La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4 ans après ...

Aller en bas 
+10
Eykolan
Nirah
Asdel
Sant
Moraziel
estär
Spirti
Milwi
Ocarius
Teregorn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 5:21

Jar ! Ça fait plaisir de te lire, en effet. Ouais ça manque, hein... De mon côté, je fais pas d'études, haha.

Tere' fait juste passer le mot à mon avis.

À vrai dire, je me souviens plus avoir interdit Kira de forum, mais si elle veut passer, je ne vois pas où est le problème.

Edit: Je relisais les messages dans la section réservée aux membres de l'Assemblée. J'étais au taquet, mais j'étais TELLEMENT une tête à claque.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:40

On était tous des têtes à claques Oca je crois Embarassed
Dommage, je m'étais jamais autant amusé sur un jeu, avec une aussi bonne guilde.

Sinon, niveau jeu, vous pouvez me croiser sur quelques F2P (Conan, POTBS, peut être Aïon), mais je ne suis plus qu'un gentil casual à cause des études (puis maintenant je préfère de loin le JDR papier)
Etudes que je viens d'ailleurs de stopper pour un congé semi-sabbatique Razz
Ca fait plaisir de tous vous recroiser en tout cas, limite ça me donne même envie de rejouer un peu, pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Nirah
Membre visible
Membre visible
Nirah


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Classe favorite : Heureux !

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:17

Hello tout le monde ! Bordel s'que ça fait plaisir de tous vous relire ! Je répète un peu ce que tout le monde dit, mais franchement je peux pas faire autrement, il y a 4 ans, c'était la belle époque, les délires entre nous peuvent pas être oubliés aussi facilement :')
Oca, on c'était pas recroisé à un moment dans le jeu, il y a longtemps, qu'à deux quand le serveur était quasiment mort ?
Tere, j'avais un personnage sur Rashga il y a longtemps (migré de serveur depuis) Smile

Sinon j'ai arrêté WoW depuis un moment bien que ce soit le meilleur MMO que je connaisse, Cataclysm m'a vraiment dégouté du jeu (surtout de payer 13€/mois pour jouer à ça ...) mais j'aimerais bien reprendre sans payer jusqu'au lvl 20 pour retenter l'aventure, vu que les serveur privée d'aujourd'hui se sont fait largement distancé par Bli² et sont carrément pourri Razz

Après je pense peut-être aussi reprendre Aion une fois passé en F2P (Oui oui, j'avais déjà essayé le jeu à sa sorti, et il est pas mal surtout niveau PvP; PvE c'est pas la peine ...)

En ce moment niveau jeu je joue beaucoup à Skyrim sur PS3 comme certains autres, et je squatte énormément Starcraft II, si ça intéresse des gens vous pouvez m'envoyer vos pseudos Skype, Battle.net ou autre en MP, ce serait franchement sympa Smile

Voilà, au plaisir de vous lire ! Very Happy

Nirah (Alias Nini ou Nid-rat --')
Revenir en haut Aller en bas
Spirti
Scribe
Scribe
Spirti


Messages : 625
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 27
Localisation : Belgique
Classe favorite : Chasseur

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:00

Content de vous relire !
J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu le nombres de personnes qui ce sont connectés dans les 24 dernières heures affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:29

*Fait le fou en forme de panthère et saute partout*

*Repasse en forme de tauren et lâche une bordée de jurons qui font passer ceux d'il y a quatre ans pour de doux compliments*

Nom de... Ça me fait trop bizarre de vous relire tous. Quatre ans... Tout ça ? Oo'

Je me sens vieux, con, et beaucoup difficile qu'à l'époque, avec moins de patience aussi... Pourtant je rejouerai vraiment bien volontiers avec vous, tous, autant que vous êtes x) J'ai perdu contact avec tout le monde sauf Estou, Asdel, un peu Milwi et Mora de temps en temps (et Oca sur FB aussi =P). Bref j'me sens redevenir gamin en revenant ici.

J'ai stoppé Wow, repris, restopé, re-repris. Je joue plus depuis novembre et j'attends Guild Wars 2 là. J'ai testé Star Wars, j'accroche définitivement pas x) Et j'ai pas réussi à retrouver de guilde à laquelle j'accroche autant. Ya eu une guilde PvP RP l'an dernier, sur offi, mais c'est partit en brioche de schtroumpf, une guilde PvE cet automne, mais ya pas de RP du tout x)

Du coup je fais du JDR papier avec Asdel et, parfois, je repense à ces longues heures passées à RP des personnages cheatés et à s'éclater. Et j'enquiquine volontiers toutes nos disputes de l'époque.

Edit : Pour moi dieu de la plume c'est Hermès... ou alors une statue grecque bodybuildée, avec une queue de paon...

J'ai un skype et un steam pour qui veut, un msn qui traîne encore et un FB sur demande :3 (j'ai déjà Mora sur steam d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:04

Yay ! Encore des revenants \o/


Par contre Tere et Milwi vous êtes méchants !! J'étais super fan du titre de "Dieu de la plume" !

Je me voyais comme un Dieu Grec,
Armé d'une plume tel Zeus de son éclair
et répandant sur le monde mes mots,
aussi généreusement que le Soleil distribue ses rayons !!

4 ans après ... - Page 3 T8_72


Maintenant tout ce à quoi je pense c'est ça :
Spoiler:

Merci, vraiment !

:p
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:29

'Tain... voilà quoi x)

Avant

Spoiler:

Après...

Spoiler:

Désolé du niveau passable des réalisation, j'ai torché ça à l'arrache :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:55

C'est vrai que sa faisait un peu rêver ton terme dieu de la plume mais avec la photo de ce truc rose sa fait plus pitié Smile

Note : Même après 4 ans de flou on démarre toujours au quart de tour pour les conneries !

Pour ce qui veulent j'ai encore mon vieux skype de l'époque ou je geekai à mort Smile, un steam pour css et les derniers cod ( mw3, mw2 et black ) et bien sur un facebook ( qui n'en a pas à vrai dire ).

Je dois dire que à des moments ( genre une fois dans l'année ) je retourne un peu sur darluok, j'ai vu vu qu'il on fait un serveur complétement rp ou je joue rarement avec quelque collègues mes le serv est quasi mort ( 60 personnes connecté en même temps, je crois que c'est le record ! ), mais bon comme vous dites, je préféré plus BC que WOTLK ( aussi vu que je commencé à tout comprendre Smile ) et vu ce que vous dites sur cata, j'ai pas hâte de reprendre wow
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:09

J'ai balancé l'idée à l'arrache sur un des topics de screen du forum, mais sérieusement, on en parlait hier soir avec Asdel, ça pourrait être fun de refaire la GA, version "mature" sur Guild Wars 2.

Content de te revoir Sant =P

(Promets-moi de pas le prendre mal si j'te dis que t'écris mieux qu'à l'époque et que j'ai d'autant plus de plaisir à te (re)lire aujourd'hui =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Oweryn
Membre visible
Membre visible
Oweryn


Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud Ouest (64)
Classe favorite : Rodeur

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:19

Salutations !
ça fait plaisir de vous lire et voir que chacun est venu laisser un petit mot cheers
Je vois qu'il y a toujours le lien vers le site de La Voile Noire qui est maintenant fermée car nous avions fusionné pour former La Croisée des Horizons.
Passé de Darluok à Odyssée, j'ai stoppé l'aventure WoW l'année dernière lorsque mes compatriotes déménagés une dernière fois vers Parangon.
Marre de refaire encore et encore les mêmes choses et d'être bloqué par des bugs, je me suis mis a tester des F2P tranquillement de mon côté, histoire de passer le temps avant la sortie de Guild Wars 2.
Et puis en début d'année Orange Jeux offrait 10€ et j'ai pris Guild Wars : Factions à 9€99 santa
Voila donc l'occasion de découvrir l'univers Guild-Warsien avant le 2.

Concernant le 2, je vois déjà des guildes qui se forme ou qui sont prête à migrer de GW vers GW2, ayant déjà un nom, une charte, un règlement, des conditions d'entrée de crées.

Mon idée, avant le lancement du jeu (oui, on a encore du temps devant nous ^^) serais de bâtir une guilde ensemble, de discuter de son nom et de ses règlements, afin de la rendre accessible a tous.
Un forum est en construction ici pour en débattre dans un endroit neutre, puisque j'essaye encore une fois de rassembler le plus de joueur ayant les mêmes attentes en terme de RP venant de guilde et d'univers différents (WoW+GW1).

La seul condition de base :
concevoir le rôle play du jeu, c'est a dire avoir un nom de personnage concret et non un pseudonyme et savoir faire parler son personnage et non la projection numérique de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 2:15

J'veux ni faire mon rabat-joie ni même mon associal, mais la conception que j'avais de refaire la Grande Armée sur GW2 ça aurait d'y retrouver les bases qu'avait la GA avant même de penser à la fusion pour la croisée des horizons, d'y retrouver sensiblement les mêmes gens (plus ou moins) et de repartir dans l'état d'esprit de franche déconne qui nous caractérisait pour faire nos RPs peinards sans prise de tête aucune, retrouver nos discussions du milieu de la nuit qui auraient fait perdre la raison à n'importe quel énergumène censé qui serait passé à moins de dix mètres et, surtout, cette merveilleuse qualité qu'avait la Grande Armée de ne pas se focaliser sur un seul truc <3

Dans la GA j'ai vécu des RPs épiques et totalement démesurés, j'ai eu de loin mes meilleurs trips PvP, autant par l'ambiance que par le caractère... touriste, parfois. J'ai passé des moments purement unique, avec des gens même dispos pour m'aider en PvE quand j'en avais besoin, avec tout ce qu'on peut attendre d'une guilde quand on est en terminale et qu'on joue à WoW.

A cette époque là malheureusement plusieurs petites choses nous ont empêché de mener l'aventure plus loin, pour plein de raisons contre lesquelles on pouvait rien et qui nous ont fait prendre des chemins différents. Et c'est tant mieux, puisqu'on est de retour pour la plupart de ceux dont je me souviens, et puisqu'on a tous pris quelques coups de pieds au cul depuis, via la vie, tout simplement, nos expériences, et en prime quatre ans sur le coin de la gueule, le temps de mûrir tranquillement quoi.

Et j'attends pas plus sur GW2 qu'une guilde où je me sente à l'aise, avec des gens que je connais pour bâtir un truc sympa, avec des gens qui ont évolué et que j'aurai plaisir à redécouvrir et à côtoyer de nouveau, pour le meilleur comme pour les enquiquinades qui auront forcément lieu, mais qui se résoudront plus sainement j'en suis sûr.

Donc, et c'est pas contre toi, il est pour ma part hors de question que je m'embarque dans un nouveau projet de guilde RP réunissant un max de monde pour je ne sais quelle finalité. Je jouais à WoW pour le fun, je jouerai à GW2 pour le fun. Fin de l'histoire.

Et avant même de parler d'une quelconque renaissance de la GA sur Guild Wars 2, tout ce que je veux c'est prendre du plaisir à redécouvrir ces gens que j'ai perdu de vue trop longtemps et profiter de délirer avec eux sans me prendre la tête.

Pour ma part je te remercie donc de ta proposition mais je la décline sans l'ombre d'une hésitation. Eykolan a grandit, je sais qui je suis, je sais ce que je veux, et je ne veux pas de ce que tu me propose, désolé =) Je trouve même que ça tâche l'esprit de ce topic, déstiné à reprendre simplement contact. Déjà que j'ai hésité avant de mettre déjà sur la table une folie du genre "on refait la GA pour GW 2 ?"

Bref...

J'te souhaite de réussir ton projet Owe', mais je regarderai de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:56

Même qu' Eyko, de plus (ne me blâmez pas) GW2 comme le 1 ne m’intéresse pas et je suis très bien sur wow, (presque) tout seul dans ma guilde arborant fièrement le tabard de la grande armée ; p
Je suis content de voir que du monde revient sur le forum n'empêche : D
Revenir en haut Aller en bas
Spirti
Scribe
Scribe
Spirti


Messages : 625
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 27
Localisation : Belgique
Classe favorite : Chasseur

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:44

Eh bien Eyko a tout dit.^^
Je vais acheter Guild Wars 2 dés sa sortie et j'ai de toute façon l'intention de refaire une guilde avec le même esprit qu'avait la GA.
Mais merci de ta proposition Oweryn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:22

C'est vrai que ces une bonne idée Oweryn mais le problème c'est comme ils l'ont dit plus haut que reparti sur une idée d'une grosse guilde rp sur n'importe quel jeu après 4 ans serait un peu trop tiré par les cheveux, c'est vrai que je pense que l'idée de base de Eyko c'est au moins ce qui le veulent de repartir un peu sur la base de la GA pour le point de vue rp.

Moi sa me dérangerait pas mais comme j'en parlé avec Spirti ya pas longtemps, maintenant vu l'age, je suis plus habitué à essayer de sortir pour profiter avec des potes que de rester devant mon pc. Mais bon faut voir aussi quand va sortie GW2, sa fait pas 5 ans qu'il est prévu ?

Tkt pas Eyko j'ai eu aussi un choc quand j'ai relu mais ancien post, l'age sa a du bon parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:48

Eh bien, ça fait vraiment plaisir de relire tout ce beau monde.

Citation :
J'veux ni faire mon rabat-joie ni même mon associal, mais la conception que j'avais de refaire la Grande Armée sur GW2 ça aurait d'y retrouver les bases qu'avait la GA avant même de penser à la fusion pour la croisée des horizons, d'y retrouver sensiblement les mêmes gens (plus ou moins) et de repartir dans l'état d'esprit de franche déconne qui nous caractérisait pour faire nos RPs peinards sans prise de tête aucune, retrouver nos discussions du milieu de la nuit qui auraient fait perdre la raison à n'importe quel énergumène censé qui serait passé à moins de dix mètres et, surtout, cette merveilleuse qualité qu'avait la Grande Armée de ne pas se focaliser sur un seul truc <3

Je ne peux que me réjouir de lire un tel message. Eyko', tu as formulé exactement ce que je pensais, par la suite de ton message aussi.

Oweyn, ça fait plaisir de te relire, mais j'ai comme l'impression que tu saisis par là l'opportunité de ramener davantage de Rôlistes dans ton projet, plutôt que, comme le souligne Eyko', participer à ces agréables retrouvailles.

C'est clair, Eyko'. On a tous mûris. Et c'est pour ça que, l'idée de monter un truc encore plus énorme paraît intéressante.

Jar (Sant pour ceux d'entre vous qui, après quatre ans, seraient atteints de sénilité), je ne crois pas que la disponibilité des personnes soit un réel problème. Remonter quelque chose me fait vraiment pas peur, même si je promets pas d'être là tous les soirs. Dans la Grande Armée, les hard-core player PvE n'y trouvaient pas leur compte, c'est clair. D'où le départ de personnes comme Vikii, ou Botana (qui avait tout de même laissé son chasseur, de mémoire), qui trouvaient qu'à la GA, ça manquait d'event PvE. C'était vrai, et je ne peux pas leur en vouloir pour ça.

Le fait est que vous semblez ici réunis par la nostalgie d'une seule et même chose: l'esprit de la Guilde. Et cet esprit, il restera intact, même si (quel que soit le jeu) on n'organise pas des raids de 25 personnes trois fois par semaine.

J'ai jamais autant pris mon pied sur un jeu vidéo qu'avec vous. Les RP, quel que soit le niveau des joueurs, était toujours génial, parce que chacun y donnait du sien. Rien n'était forcé, on faisait un RP parce qu'on avait envie de vivre son personnage jusqu'au bout ! À côté du RP, ces petits raids sans autre aboutissement que de nous faire passer une bonne soirée, pour finir sur un gros wipe, c'était magique, ouais.
On a eu beaucoup d'embrouilles, d'engueulades, de guéguerres. Mais la guilde est toujours resté soudée, et on a affronté les tempêtes ensemble.

Entre parenthèses, Mora', Eyko', vous m'avez tués avec ce dieu de la plume, haha.

Remonter quelque chose. Un vaste projet, donc. C'est vrai qu'on a tous nos vies, pas forcément le goût pour les mêmes jeux, etc... Qui sait, Myst of Pandaria se prétend vouloir redresser le tir de Cataclysm.

Guild Wars 2 ? Mh... Il faudrait en parler, je connais très peu Guild Wars, et je sais pas si ça me plairait.

En tous les cas, voici mon Skype. Max Chapuis
Celui qui "vit à Aix-les-Bains", même si ce n'est plus le cas. Envoyez aussi le vôtre, on pourrait discuter tous en semble de cet éventuel projet de renouveau.

En revanche, une chose est certaine. Pas d'initiative de recréation de la guilde, si c'est sur un coup de tête et sans en avertir les autres.

Vraiment un plaisir de voir que le topic de Tere' a ramené autant de monde. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Nirah
Membre visible
Membre visible
Nirah


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Classe favorite : Heureux !

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:55

Salut !

L'idée de recréer la guilde me plaît beaucoup, surtout que pas mal de monde ont l'air motivé.
Ce qui m'embête c'est sur quel jeu recréer la GA ?

Aion passe au F2P, mais c'est un jeu en fin de vie (d'où le passage en F2P ...) et orienté PvP, je suis un joueur RP et PvE, ce n'est pas le jeu qui me conviendrait.
Star Wars : The Old Republic ? J'y ai pas accroché, trop PvP et pas aussi "magique" que WoW.
Rift ? Mélange entre WoW et Aion, pas mal au début mais très vite lassant ...
Guild Wars 2 ? J'ai pas aimé le 1er, je vois pas pourquoi j'accrocherais au 2ème ...

Bref, seul WoW me plaît, c'est THE mmorpg, et même si Mist of Pandaria tente de récupérer le coup, le jeu restera payant (13€/mois), et je n'ai pas envie de payer tous les mois pour jouer.

Sinon, THE jeu que j'attend depuis 2008 et qui devrait sortir sûrement avant les grandes vacances, c'est Diablo III, je suis vraiment un gros fan des jeux "Made by Blizzard" et l'avantage de Diablo III est qu'il ne sera pas payant par abonnement, juste le jeu à acheter.
Un système de guilde sera disponible après la sortie du jeu, mais le problème c'est que l'on pourra être que 4 maximum dans une partie, et que aucun raid sur capital pourrait être organisé, donc on peut moins fun à ce niveau-là ...

Vous pouvez me contacter via mon Skype : Aleksey , je suis assez souvent connecté, bien que je suis surtout sur Teamspeak ^^
Ou sinon je joue quasiment tous les soirs à Starcraft 2, donc ceux qui ont un compte B.Net peuvent m'ajouter en ami via le système de Nom Réel : Alexis Baronheid .

J'espère vraiment que le projet va prendre forme, et j'espère vraiment vous revoir ingame et ravoir autant de délire qu'à l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirti
Scribe
Scribe
Spirti


Messages : 625
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 27
Localisation : Belgique
Classe favorite : Chasseur

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:43

Si on doit recréer la guilde, c'est clair qu'il faut choisir le bon jeu et que la plupart apprécie celui-ci.
Pour ma part je n'irais jamais sur un jeu qui requièrent un abonnement, genre WoW ou The Old Republic. Et le système Free To play m'horripile ! lol!
Autant quand j'ai joué à Guild wars 1 et j'ai arrête après 10 min parce que j'aimais pas, autant le 2, plus je m'informe dessus, a l'air excellent !
Diablo III? Il a l'air bien mais il m'a pas l'air d'être le jeux idéal pour reformer une guilde, mais je sais pas grand chose sur ce jeu. Smile
Bref, si choix il y aura, faut que chacun soit renseigné sur les jeux proposé, à mon humble avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirah
Membre visible
Membre visible
Nirah


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Classe favorite : Heureux !

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:07

Je pense que pour l'instant il y aurait plus de monde pour Guild Wars 2, j'ai un peu la flemme de me renseigner, mais je suis 2 semaines en vacances donc j'ai le temps afro
J'ai regardé quelques vidéos, il a l'air pas mal, y'a juste les graphismes qui me freinent un peu, car c'est un peu comme tous les autres MMO style Aion (en même temps c'est les mêmes concepteurs) ou Rift.
Bref je garde un oeil sur ce jeu, je surveille déjà de près la sortie de Mass Effect 3, Diablo 3 et l'extension de Starcraft 2, alors j'en rajoute un à la liste albino
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:11

Effectivement le choix du jeu me semble plus qu'important puisque ce sera la nouvelle base de nos délires/RPs/choses diverses pour nous occuper. Un jeu par abonnement ne me tente effectivement pas, un f2p ne me gardera pas actif, je le sais pertinemment (même WoW a commencé à me lasser en un sens). Non, j'ai proposé Guild Wars 2 à la base pour quelques raisons qui sont finalement très précises :

- Je n'ai pas non plus aimé le premier opus, même s'il a certains côtés sympas (comme le bi-classage, la personnalisation de l'équipement via la teinture, etc etc) le concept de "tous humains" et de "en dehors des villes t'es seul dans la brume, sauf si t'as un groupe", ne m'a pas séduit sur le long terme. Comme ces deux points négatifs sont corrigés dans le 2, et que les points positifs sont conservés, mais aussi améliorés (possibilité de définir une base de caractère et de personnalité pour son personnage, avec influence réelle dans les possibilités de jeu et de conversation - fait testé et avéré avant le lvl 20 a priori - plusieurs mini-factions dans chaque race pour déterminer un potentiel "style de jeu" ou "mode de pensée" du personnage etc etc...)

- Le système des quêtes comme on les connait, des quidam postés partout dans le monde avec des points d'exclamation au dessus de la poire et qui donne la même quête à tous les gus qui passent dans le secteur, c'est terminé. Le système de quête n'existe plus vraiment en soit dans GW2. De ce que j'en sais ce sont des zones d'évènement, dont le niveau de difficulté s'adapte au nombre de joueurs présents dans la zone au début de l'évènement. Réussir, par exemple, à défendre un village attaquer par des centaures, pourra amener à mener une attaque sur une position avancée des centaures en question, voire même à finir par assiéger le camp des centaures, tout en permettant à l'économie dans le village de perdurer et aux prix de rester stables. A l'inverse, échouer dans la défense du village mènera potentiellement à sa destruction, ou à un vol de ressources importants, qui peuvent ouvrir sur, dans le premier cas, un évènement pour tenter de reprendre le village et l'acheminement nécessaire des ressources derrière pour le rebâtir, ou alors l'attaque d'une position avancée centaure, fortifiée grâce aux ressources volées, avec des objectifs différents etc etc... L'écran de suivit des quêtes de mettrait à jour à chaque changement de zone d'évènement et permettrait de suivre ses objectifs en temps réel, de choisir ce qu'on veut faire, et de ne plus courir la pampa pour les beaux yeux pixelisés d'une IA surannée dépourvue de réactivité au-delà du seuil de récompense de la quête. Bien sûr réussir un évènement apporterait des récompenses sous diverses formes, dont de l'XP. (Les rapports de tests faits par la presse il y a une semaine sont clairs sur ce point, quand on commence le jeu, c'est la liberté. Un peu perdu au départ on s'y fait vite et ça passe tout seul ensuite)

- L'aspect roleplay (abordé en première partie avec les factions, caractères, toussa toussa) me paraît devoir être très développé, chaque race ayant une histoire et un vécu réel. Le jeu en lui-même s'annonce d'ailleurs comme un MMORPG, et non pas un MMOPTT (PTT pour : "Perd Ton Temps" - sous-entendu perd ton temps à faire tourner ton épée entre deux évènements intéressants ou en attendant ton prochain raid/BG/donjon). Je veux dire par là que les évènements s'enchaînent, qu'on peut s'arrêter pour faire un peu d'artisanat, faire du vrai roleplay avec ses potes de manière animée en allant latter la face à des monstres dans limite de quête déjà faite ou je sais pas quoi, m'enfin un truc qui change du RP de taverne (quoiqu'on le faisait plutôt bien dans la GA xD) et des nettoyages systématiques de zones bas lvl pour que tout le monde puisse suivre. Là on pourrait jouer l'armée mercenaire qui va de lieu en lieu, là où le peuple à besoin d'elle pour défendre villes, villages, fermes et cités, ou qui irait régulièrement traquer de grands monstres pour éviter qu'ils prolifèrent. Et ce n'est qu'un exemple parmi toutes les possibilités qu'on peut bâtir sur l'incomparable polyvalence de la grande armée.

- Pour en venir au PvE, même dans le premier GW le PvE était supérieur en difficulté et nécessité technique par rapport à WoW. Cela découlant d'une raison simple => dans GW on ne peut pas traverser les autres PJs/PNJs. Donc quand on a une rangée de tanks qui protègent deux soigneurs, il faut tomber au moins quelques tanks avant de toucher les soigneurs, à moins d'avoir un voleur assez mobile pour contourner, ou un arcaniste quelconque pour latter les incongrus personnages de loin. Ne serait-ce que pour ça le plaisir est plus grand, je trouve. Le système d'évènement à venir dans GW2 va pousser le plaisir encore plus loin avec une dynamique encore inconnue partout ailleurs, sans oublier la ligne historique PvE prévue pour le jeu... On va aller latter du dragon ! Et du gros encore. Alors outres les modèles intermédiaires non-nommés/non-uniques qu'on pourra croiser de temps en temps en rase campagne, les six grands dragons devraient pouvoir nous occuper un bon moments je pense (bien que je n'ai encore aucun élément réel concernant la gueule des donjons dans le jeu à venir).

- Question PvP, puisque la maison affectionnait aussi la chose, on devrait être servis. D'abord avec le PvP classique de GW, un poil nerveux et destiné à l'être plus encore dans le 2 (je dirai pourquoi plus bas), ensuite parce qu'on nous a annoncé le WvW (<= non, ceci n'est pas une emote approximative). Le World vs World donc, destiné à opposer deux serveurs différents (si j'ai tout compris), un qui reçoit, et défend sa citadelle, et un qui attaque. Installés sur des maps dédiées, pouvant accueillir jusqu'à 300 joueurs et ouvertes pendant des périodes assez longues (pouvant se compter en jours si je me souviens bien), chaque camp aura ses objectifs, qu'il s'agisse de bâtir des engins de siège et de les diriger, ou de consolider les défenses et améliorer le niveau et l'équipement des gardes d'une zone donnée. Les joueurs de tous niveaux pourront y participer, tout le monde étant mis au lvl 80 (niveau max), mais conservant son stuff d'origine, acquis via PvE a priori. Donc un lvl 1 sera toujours en slip et un lvl 80 pourra toujours l'ouvrir en deux en éternuant. Cependant le tout devrait permettre à tout le monde de s'amuser et de contribuer à la victoire de son camp (ou à la défaite, selon les pots-de-vins versés IRL par les joueurs en face... $_$)

Et pour conclure par quelques banalités (puisqu'il le faut bien), et surtout pour clarifier ce pavé que je vous ai pondu avec amour, en clair je pense qu'on pourrait relancer la GA sur Guild Wars 2 parce que :

1/ Ils ont supprimé ce qui avait pu ne pas plaire dans le 1 et amélioré le reste (en grande majorité).

2/ La refonte totale du système de quêtes, le RP omniprésent, le PvE et le PvP tels qu'ils sont annoncés, promettent d'être assez puissants, et surtout de nous permettre de tenir notre fameux esprit dilettante en nous donnant la possibilité de faire un peu de tout sans difficulté et de nous amuser quand même.

3/ L'incantation des sorts ne se fera plus immobile I love you (C'est pour ÇA que les combats seront plus nerveux, y comprit en PvP)

4/ Les Norns sont trop classes *w* (<= oui, ceci est bien une emote foireuse), enfin plus sérieusement... ya quatre races riches d'histoire et qui ont autant de raisons de bosser ensemble que de se latter la gueule, ce qui devrait permettre à tout le monde de jouer le type de perso qu'il veut et de s'éclater (ou d'éclater des gens, ça dépend des ambitions personnelles de chacun)

*Fin du pavé*

*Disclaimer*

Je fais pas le pub pour GW2, j'vous dis simplement pourquoi j'adorerai y jouer avec vous et y voir renaître une GA plus mûre et mature que la précédente édition, et le plaisir qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Nirah
Membre visible
Membre visible
Nirah


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Classe favorite : Heureux !

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:36

Bon et bien j'aurais pas besoin de rester enfermé chez moi 2 semaines pour trouver toutes les infos sur GW2, je pense que l'essentiel à été dit, merci Eyko ;-)
Effectivement, le système de quêtes me plaît vraiment bien, notamment si on commence tous quasiment en même temps, ça pourrait être vraiment sympa !
Et puis pour une fois dans ma vie ... le PvP m'attire avec le système de WvW ! Very Happy
Franchement Eyko, t'auras pas tapé tous ce pavé pour rien (d'autant plus qu'il a été tapé avec amour ... non, pas toi, le pavé), bref tous ceci est intéressant, c'est bon vous m'avez convaincu que Guild Wars 2 sera trop bon !
Mais je jouerais quand même à Diablo III, na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:53

Si ça peut te rassurer je jouerai à Diablo III aussi hein, faut pas déconner :3

Note : Pour une fois que je tape un pavé avec amour, et non pas quelqu'un avec un pavé =D (pavé écrit s'entend hein... Je suis pas si violent que ça... Je crois... peut-être... Bon faite gaffe quand même x))
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:23

Eyko'.

J'ai lu attentivement ton message à ma pause entre midi et deux. Sans trop savoir dans quoi j'aurais pu me lancer, réfléchissais un peu à tous les jeux. Les Free to Play, comme vous, j'accroche pas vraiment. Après avoir joué à WoW, difficile de se contenter d'autre chose, en même temps. Je suis un grand nostalgique de l'époque BC et Wotlk pour WoW. Cataclysm a anéanti l'amour que j'avais pour le jeu. Je disais du mal de cette version avant l'avoir testé, et je tiens le même discours après y avoir joué. Pas assez d'immersion. Tout est trop vulgarisé. Plus rien n'est appréciable à sa juste valeur.

Mon statut financier me permettrait de me payer un abonnement pour Mist of Pandaria, mais la question ne se pose pas. Si on remonte quelque chose, c'est ensemble. Et outre l'aspect économique, de toute façon, même si la nouvelle extension veut redresser le tir de Cataclysm, j'y vois beaucoup de choses qui ne me conviennent pas. À mon avis, rien n'égalera l'époque bénie de Burning Crusade.

J'attendais donc un argumentaire sur Guild Wars 2, dont je ne connais que quelques vagues aspects de son prédécesseur. Tu as très bien vendu l'affaire, mon attention est piquée à vif.

Du peu que je connaissais du premier du nom, ça ne me plaisait pas. Et mes raisons étaient globalement les mêmes que les tiennes. À savoir la solitude hors des villes (tout le monde disparaît, sauf si on est en groupe. Ce n'était donc de ce fait pas totalement un mmo...), qui était une sacrée entrave au PvP, au RP, et tout simplement, à l'immersion du jeu. Mon explication soulève d'ailleurs une question... Mais je te les poserai à la fin de mon message. (pvp sauvage)

Tous les aspects que tu exposes me semblent tout simplement énormes. Le PvP massif, notamment. En parlant PvP, d'ailleurs. Je ne connais que très peu Guild Wars, alors: Le PvP sauvage est-il d'usage sur ce jeu ?

Autre question. Tu parles de différentes races. Y a-t-il deux factions principales comme dans WoW, et beaucoup d'autres jeux ? Est-ce que tout le monde est allié ? Est-ce que seuls les joueurs en guilde sont alliés ?

Connais-tu les différences d'une guilde entre WoW et Guild Wars ? Des choses mieux, moins bien, d'autres fonctionnalités ?
Ce que tu dis sur le caractère prédéfini d'un personnage me paraît carrément énorme, même si j'ai un peu de mal à imaginer. Et les sortes d'event' en guise de quête, je crois que c'est ce qui me plait le plus, dans ce que tu as exposé. L'immersion doit être énorme. Un gros plus pour une guilde partiellement RP comme la nôtre.

Et je souligne bien le "partiellement." Allez. Je le souligne vraiment. Partiellement. Je tiens à rappeler qu'à l'origine, la Grande Armée n'avait pas une vocation RP. Les membres ont été incités à y participer, mais jamais forcés. Et ceux qui ne prenaient pas part au role-play n'ont jamais été lésés. C'est pourquoi, si ce projet de remettre sur pied la guilde voit le jour, nous partirions sur le même principe. Le RP n'est pas obligatoire.

La parenthèse étant fermée, je poursuis donc. J'ai une autre question à te poser, Eyko'. Quelque chose m'avait frappé, dans Guild Wars. On pouvait accéder à toutes les villes du monde en un claquement de doigts. Je trouvais que ça cassait énormément avec l'immersion. Puisque que, comme tu le dis, dans Guild Wars 2, on pourra voir les joueurs aussi à l'extérieur des villes, je pense qu'on est en droit d'espérer que ces espèces de téléportations, où l'on effectuait à tout bout de champ des centaines de kilomètres en un instant n'existent plus. Alors, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:19

Je vais m'efforcer de répondre dans l'ordre, ou presque.

On va commencer par la question des factions. En guise de faction dans GW2 on trouvera en fait des organisations, ou guildes (au sens "implanté dans le jeu de base, géré par des PNJs, toussa toussa...). Chacune aura sa propre vision des choses concernant la lutte contre les dragons, mais a priori, mis à part une rivalité sommes toute normale, aucune altercation armée n'a été prévue entre les protagonistes (pas à ma connaissance en tous les cas). Pour être exact l'appartenance à une "faction" donnera accès à certaines zones instanciées, et aux évènements allant avec. Hors, non seulement on pourra faire partager les évènements aux membres de notre groupe, mais en plus on pourra éventuellement appartenir à plusieurs factions.

Pour en venir au PvP sauvage donc, je n'ai malheureusement aucun élément réel de réponse sur le sujet. J'en aurai peut-être d'ici à un mois ou deux, si c'est le cas je vous tiendrai au courant, le jeu n'est de toutes les manières pas encore sortit et on aura de nombreuses autres news d'ici là.

Tant qu'on est dans les questions auxquelles je n'ai pas la réponse, je ne sais pas non plus ce qu'il adviendra du système de transport instantané. Sur l'ancien GW il permettait de ne pas avoir à retraverser une zone hostile à pieds, surtout que j'ai jamais réussi à savoir si on pouvait récupérer l'équivalent local d'une monture... Faut dire que j'y ai relativement peu joué à haut niveau.

Concernant, enfin, les avantages des guildes par rapport à WoW, il me semble qu'on a un QG de guilde sur GW, ainsi que quelques avantages de plus par rapport à WoW. Accessoirement le jeu s'appellant Guild Wars, la présence d'un système de guilde plus évolué me semble évident. Je n'ai cependant pas de détails non plus.

Je doute d'avoir satisfait totalement ta curiosité et je pense que je pourrai le faire avant quelques temps et si les vents me sont favorables. J'aurai peut-être une opportunité d'en apprendre plus, hors sites officiels, grâce à un moyen ou un autre, sinon je vous transmettrai les news au rythme auquel elle seront communiquées au public, désolé ^^"

Voilou =)

Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Eejil
Scribe
Scribe
Eejil


Messages : 484
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 29
Localisation : Non loin de St-Etienne .
Classe favorite : Voleurs.

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:51

Bonsoir tout le monde Very Happy !

C'est vrai que ça fait vraiment bizarre de repasser sur ce forum (et quel hasard, je dois y passer tous les 6mois) et de voir autant de réponses ! Je vois que tout le monde va plutôt bien c'est super Smile J'aurais jamais pensé que ça fait déjà 4 ans, j'ai presque un coup de vieux (tout est relatif, c'est étrange de dire ça à 17 ans JE SAIS) . C'est tellement de souvenirs la Grande Armée (non je n'ai pas rigolé toute seule en relisant certains posts, pas du tout )

Perso je ne geek plus du tout depuis la désintégration (à défaut d'autre mot) de la GA, vu que je jouai un peu juste parce qu'on faisait les cons et c'était rigolo, (comme en témoigne la vitesse, ou plutot la lenteur , à laquelle j'ai up Eejil), et je me suis pas relancée dans un autre jeu depuis. (Il me semble que mon ordinateur avait rendu l’âme à cette époque aussi, ça a peut-etre joué x) ). Par contre du coup (J'annonce) j'aurais un peu du mal à suivre niveau discussion sur les jeux et leurs avantages/désavantages/évolutions mais c'est pas grave le coeur y est flower

Enfin bref, ça fait plaisir de vous lire à nouveau Very Happy


PS : Dieu de la Plume c'est stylé ! Aller quoi un peu de lyrisme !
PS : j'avais oublié ces smiley énormes flower rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:57

C'est énorme que tu sois aussi de retour Ee' !
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Contenu sponsorisé





4 ans après ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 ans après ...   4 ans après ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans après ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant / Après
» ce qu'il s'est passé après ton départ...
» Après AG, quelle réformes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: L'Empire du flood. :: Orgrimmar-
Sauter vers: