La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après AG, quelle réformes ?

Aller en bas 
+4
Lynx
Ocarius
Eykolan
Asdel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:55

Je me permet de poster le message ci dessous pour que nous voyons ensemble que faire après les "troubles" qui ont secoué notre guilde. Cette liste d'amélioration se basent sur le post de Snow et mes propres réflexions depuis deux trois jours, je vous prie de me faire part de vos revendications et des améliorations que nous souhaitons pour la guilde, merci d'avance

Asdel

1 Le forum

Citation :
Quand au forum, pour éviter le carnage dont il est victime, il faut le nettoyer, le transformer, et nommer des modérateurs. Virer les intrus et les doubles comptes pour protéger la confidentialité du trombinoscope.

Je suis tout à fait d'accord avec Snow, ainsi la présence de modérateurs est devenue plus que nécessaire. Je suis prêt à prendre ce poste si il le faut.

Pour les transformations, Mythes et légende devraient être scindé en deux pour éviter les conflits avec les post parlant d'autres Univers (je pense à Eveil et à mes chroniques).

Une participation au forum me semble indispensable pour tous les membres, ainsi un des critères d'admission devrait être validé par une présentation sur le forum, et un petit message de temps en temps serait aussi sympa

2 RP

Des règles strictes doivent être appliquées, la présence d'un GM (maître du jeu) serait intéressante pour éviter tout abus de personne écrasant les autres, ainsi qu'inviter les gens plus "taciturne" (à défaut d'autre mot) à s'impliquer. Bien sur il n'est pas obligé de participer au RP. Le GM devrait être l'initiateur du rp ou toute personne désirant y participer

Les discussions en langage autre que le commun devraient aussi être exclu (sauf si nécessaire à discuter avec votre GM)

Un rp commun à notre guilde devrait être travaillé, reprenons les origines (la guilde des Loups désolé je ne connais pas le titre en entier) pour édifier un lien entre toutes les races et personnes de notre guilde...

3 IG

a) les grades

Citation :
Donné pour ces 5 grades, le même nom (Ex : Membre, oui on peut)

Plus de Maréchal, conscrit, esclave, subalterne (mot préféré d’Eaglewing), valet, laquais… Empereur.

Répartis dans ces grades, les pouvoirs suivants que seul le chef de guilde connaît, ces pouvoirs, oui, ils sont cachés du fait que les grades portent le même nom, mais ce ne sont pas des grands pouvoirs :

Tout à fait d'accord avec Snow, un conseil d'officier composés de membres éminents de la guilde devrait gérer le tout, ils serviraient plus d'arbitre ou de trancheur de décision. Je propose Oca Mora et Cloud.

b) Le recrutement et la vie de guilde

Tout le monde pourrait avoir un droit de recrutement, je propose une réunion de la guilde entière une fois par mois si possible (un samedi soir pour la fréquentation), tout d'abord pour débattre de la vie de la guilde, décider d'avaliser ou non les "apprentis" dans la guilde, ainsi que faire quelques duels. Le choix des officiers se révélera important...

Il sera demandé au postulant de s'inscrire sur le forum et de se présenter, de même qu'une participation au canal de guilde, d'autres critères pour accepter le futur membre pourront être décidés lors des réunions de guilde.

Je propose aussi une séparation avec un nouveaux grade "reroll", pour que l'on puisse différencier facilement personnages principaux et rerolls, et savoir qui est qui facilement.

c) les problèmes

Pour éviter les engueulades comme celle des derniers jours, les officiers pourront empêcher aux personnes de parler sur le canal guilde, de même un conseil d'urgence peut être appliqué si les problèmes montent de façon telle qu'elle plombe l'ambiance de la guilde en son entier, les officiers devraient y participer, ainsi que tous les membres qui le désirent, un membre de la guilde qui n'a pas participé au conflit servant d'arbitre pour trancher en dernier recours si le débat est trop houleux.

3) l'engueulade des derniers jours

Je tiens tout d'abord à m'excuser encore une fois par rapport à toute la guilde.

Je propose la réintégration de Snow si il le souhaite, il est un membre éminent de notre guilde, et aussi un ami pour de nombreuses personnes dont note chef de guilde, j'aimerais aussi apprendre moi aussi à le connaître.

Le passé et le passé, faisons table rase, et repartons tous ensemble pour la Grande Armée


Merci d'avance de lire mon post, et de faire part de vos remarques
Cordialement

Asdel
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:06

Juste sur le coup des grades, je pense qu'une différenciation par le nom serait utile. Après, au niveau des fonctions possibles et autres, que ça soit recruter ou quoi, je suis ok avec toi et Snow.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:18

Très bon message, Snow serait heureux d'avoir ainsi été entendu.

Je vais simplement revenir sur quelques points.

Les réunions ameutant tout le monde ne plaisent pas, ça s'est déjà fait, et ça n'a pas plu. Ainsi, je pense que la présence des officiers serait requise, et les membres le souhaitant pourraient venir, sans aucune obligations pour ceux-ci.

Ocarius, Moraziel et Cloud... C'est à voir, il faut que ceux-ci soient d'accords, et je pense que d'autres membres seraient aptes à prendre ce rôle.

Participer au canal de guilde, c'est dit dans la charte. Il est par contre dit qu'il n'y a aucune obligation à s'inscrire au forum, même si ce serait merveilleux au cas où tout le monde le faisait, j'en conviens. Mais peut-on forcer la main à chacun de venir régulièrement sur le forum ? Je ne me mets pas à la place des gens qui ne veulent pas, car personnellement, j'aime beaucoup les forum, mais j'en connais qui y sont carrément allergiques... à voir, donc je pense.

(petite précision, pour la horde, on ne parle pas en commun, mais en orc... eh oui, malheureusement ^^)

Si des gens se proposent pour être modérateurs, ce serait avec plaisir que je leur accorderais ce rang. Il faudrait classifier qui serait modérateur de telle partie... on aurait un rendement beaucoup plus efficace.

En vérité, il est clair qu'on n'accepte pas les kikoolol... et malheureusement, Darluok est majoritairement peuplé de cette espèce. Pour le peu de personnes postulants à la Grande Armée, je me verrais mal lancer un refus pour la plupart d'entre eux. En général, c'est plutôt nous qui allons les chercher. Mais comme chacun le sait, trop de membres tue la guilde, et nous recrutons occasionnellement, pas en masse. Le point que tu soulèves est cependant très important. Tout le monde peut demander à ce qu'une personne entre dans la guilde (c'était déjà ainsi), mais on ne pourrait se permettre de donner le pouvoir de recrutement à la totalité de la guilde. Seules certaines personnes suffiront.

Une question, êtes-vous satisfaits du fonctionnement de la banque de guilde ? C'est moi qui ai fixé, depuis longtemps, les autorisations et restrictions de chacun.

Je tiens à m'excuser pour toutes les personnes toujours au grade le plus bas, mais qu'elles ne s'inquiètent pas, les réformes approchent à grands pas.

Je souhaiterais aussi une période beaucoup plus courte pour le rang le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:41

Je suis d'accord concernant le recrutement. Pour la banque de guilde.. je n'en suis pas un grand utilisateur, mais moi ça me va. On passera sur l'incident Farci', il est une personne d'exception, même si c'est dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:02

Comme vous l'avez peut-être remarqués, j'ai créé des groupes et des rangs sur le forum. J'ai pris soin de laisser ça de manière à ce que chacun ne puisse se sentir exclu. Il n'y a d'autres groupes que Admin, Modérateurs, Membres de la Grande Armée et Membres à la Retraite (anciens membres de la GA.)

Le système de grade est basé sur le nombre de messages postés par chacun. Le terme "Floodeur" n'est bien sûr pas à mal prendre.

Est-ce que ça vous va ? Je vous laisse observer ça par vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:36

Ouaip, vais juste changer le champ "classe favorite" parce que : Cooool mais pas énerver, ça la fou moyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:46

J'ai oublié de préciser que j'avais modifié ça aussi ^^

Humeur, localisation, loisirs, c'était défini automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:16

Bon, si nous sommes sur les réformes, allons-y.

En premier lieu, il me semble plus démocratique de passer par des élections.
Oui, le gros mot est lâché, mais je ne vois pas pourquoi certains s'arrogeraient le droit d'en désigner d'autres. (Surtout ne voyez rien de provoquant dans ces termes^^). Je pense que laisser à tous le droit de proposer sa candidature, sur un sujet dédié (je parle du fofo), avec profession de foi (je crois que c'est le terme approprié), permettrait de choisir au mieux.

Un préalable: le nombre de personnes à élire et pour faire quoi?

Je pencherais volontiers pour une assemblée de 10 personnes, avec les mêmes pouvoirs.

C'est seulement cette assemblée constituée que les réformes pourront être étudiées, sur propositions de tous.

Je ne pense pas qu'on puisse faire avancer la guilde si on attend que tout le monde s'exprime, ça prendra du temps et fera forcément des mécontents.
Prenons le temps de mettre des personnes responsables en place (ceci n'est pas contre toi, Oca, mais à plusieurs, on se sent plus en confiance que seul pour appliquer des décisions), et les choses avanceront.
C'est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:44

J'ai mis dans mon post Oca Mora et Cloud parceque je pense qu'ils feraient de bon officiers, je ne les désignes pas d'office, d'ailleurs tu ferais un très bon officier je pense ^^.

Donc un conseil pour faire quoi...

Régler les différents de la guilde, avaliser de nouveaux membres, essayer de proposer des events pour la guilde et de motiver les foules sont de bon exemples

L'égalité des pouvoirs doit être bien entendu assura, mais un arbitre pour trancher en dernier recours les discussions houleuses me semble être aussi un bon point à ce conseil.

Pour Oca, je sais bien qu'il est dur (et contre la liberté de chacun) d'imposer la venue sur un forum, mais je pense que passer quelques minutes à se présenter sur le forum et passer de temps à autres et un très bon moyen pour souder les membres de la guilde, le forum créant un effet de communauté. Surtout avec un si joli forum, il serait bête de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:44

Je suis pas forcément contre, mais niveau prise de décision ou de position, je suis pas ce qui ce fait de mieux ^^


Sinon Asdel, pour ce qui est du grade "reroll", ça me semblait une bonne idée à la base mais en creusant un peu je pense que c'est pas forcément jouable, puisque à priori, les rerolls auront le même grade que le perso original (enfin, je suppose, puisque si on uniformise le truc, les questions de RP qui justifiaent jusque là une différence à ce niveau n'auront plus lieu d'être, on en reviendra donc à grader les personnes IRL, ce qui implique aucune différence de grades inter-reroll).

Par contre pour les repérer, on peux toujours se rabattre sur une idée de snow (encore), qui est de permettre à tout le monde de voir les notes officier, que je m'efforce avec les autres membres capables de modifier ces notes de garder à jour en indiquant qui est le reroll de qui.

Le problème de cette solution étant que pour la plupart, devoir aller lire la note est long et fastidieux. Pour ceux qui voudraient faire plus rapide, je vous invite à aller voir dans la section Entraide du fofo les topics sur les addon, et notamment celui sur la fubar, qui donne une solution très simple et rapide pour avoir accès à ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:57

Asdel, tu parles d'arbitre.

Si une assemblée, ou un conseil de constitue, il pourra fonctionner à la manière d'un CA ( Conseil d'administration), dans lequel un secrétaire de séance est nommé, afin d'en faire le compte rendu, reprendre cette idée pour désigner le président de séance, qui anime et distribue la parole, et dont la voix est prépondérante, ou compte double en cas d'égalité dans les votes.

Enfin, tout cela peut s'organiser, les solutions existent, ou sont à trouver par les personnes qui s'investiront dans ce nouveau groupe.

Pour le moment, je constate une chose, c'est que les propositions arrivent, dans le calme, et de façon constructive.
Peut-être sommes-nous en train de sortir de l'ornière qui nous menait tout droit dans le mur??

Je l'espère.

Pour citer Le Che: "Soyons réalistes, exigeons l'impossible"

Alors bougeons-nous ( les fesses lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:14

Complètement d'accord Lynx, il faudra procéder à des élections.

10, ça me semble trop, par rapport au nombre de joueurs actifs que nous sommes, et un débat serait trop long, et avancerait trop lentement.

Je propose un conseil de Sept à Huit personnes (rien à voir avec l'émission), dont la présence de Cinq d'entre elles serait requise pour constituer l'Assemblée. Aucune de ces personnes n'aurait une voix plus importante qu'une autre. Cinq, ça me paraît idéal. C'est plus vivant qu'à quatre, il y a toujours le cinquième pour trancher en cas d'égalité, et le débat fonctionne plus rapidement qu'à six personnes, ou plus.

Ça vous semble correct ?

Je ne prends pas mal ce que tu as dit à la fin de ton message Lynx, au contraire, ça me convient parfaitement.

Je demanderais également la présence d'un Haut-Conseil, réunissant uniquement trois personnes de la guilde (ne faisant pas nécessairement partie de l'Assemblée des 7/8 qui eux, sont chargés de faire un compte rendu mensuel.) Ce trio aurait pour rôle de, une fois le compte rendu de l'Assemblée des 7/8, prendre des décisions importantes. Trois me paraît être le nombre idéal pour ce genre de conseil.

Les personnes à prendre pour ces deux types d'organisations ne seront pas à choisir à la légère, et il y aura des élections, qui se dérouleront sur le forum. Un moyen pour attirer plus de monde, et pour retirer toute image non-démocratique de notre communauté.

J'attends vos remarques concernant ceci.


Moraziel, tu as raison de souligner ce que disait Snow, voir les notes d'Officier pour tous me paraît être une très bonne idée. Ainsi, chacun pourra facilement voir qui est le reroll de qui, connecté ou non.

Pour les grades, je suis pour les pouvoirs cachés (toujours une idée de Snow) et le même titre pour tous. Nous trouverons un nom qui conviendra à tout le monde, dans la mesure du possible. Il y aura différents pouvoirs pour les grades, au sujet de la banque de guilde.

Je pense en revanche qu'il serait utile de conserver le canal Officier, et le laisser au Conseil des Trois.


Je ne mettrai rien de ce que j'ai dit en application, si je n'ai pas de réponses positives.

Sur ce, en espérant que nous continuerons à avancer ensemble et dans le bon sens, à présent, et le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:29

Nouveau message, pour préciser un changement que je viens d'effectuer sur le forum.

J'ai déplacé toutes les Annonces ne faisant plus actualité (autant dire, 95% des messages dans la partie) dans un nouveau sous-forum nommé "Anciennes Annonces."

J'estime que les Annonces, ce n'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère, et c'est pourquoi je pense qu'un peu plus de clarté ne fera pas de mal, et donnera plus d'impact aux nouveaux sujets.

Je m'occuperai si vous le voulez bien de la modération régulière de cette partie.

Edition: J'ai également verrouillé la partie "Anciennes annonces".
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:15

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit au dessus. Tout ce qui s'est dit.

Bon, dix personnes ça me semblerait pas mal si le nombre moyen de connectés était plus élevé. Mais là, je serai pour 5 personnes : pas d'égalité possible, pas besoin d'en désigner un seul et unique pour trancher. En cas de décision importante à prendre, je propose de faire venir tout ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:26

Bon, tout cela me parait excellent, je n'ai plus qu'une chose à dire:
" C'est quand qu'on va où?" comme dirait la fille de Renaud.

Plus sérieusement, qui s'occupe du sujet "Élections"?, avec les sous-rubriques:

- Les candidatures et professions de foi
- Les votes

Il faudrait aussi prévoir une date de clôture, pour les candidatures, ainsi qu'une période de votation, comme disent nos amis suisses, afin de permettre à un max de voter.

Je suis ravi de voir que les choses avancent bounce

Remarque: pour le nombre, et la voix prépondérante, méfiez-vous, le vote blanc, ça existe^^. l'égalité peut se faire même en nombre impaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:37

Au fait j'oubliais: Un grand merci à Asdel d'avoir proposer ce sujet, il s'y écrit des choses importantes pour la guilde, je pense, dans le moment que nous traversons.
(je fais gaffe à ce que j'écris, et donc je précise: les autres sujets sont également importants, mais selon le moment, certains l'emportent sur d'autres ) flower
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:10

Je propose de commencer par fixer de façon temporairement définitive le nombre de personnes du conseil (oui c'est du français). Ensuite nos pourrons avancer.


J'ai donc proposé cinq.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:25

Duquel des deux conseils, Eyko ?

Si c'est celui auquel je pense, ta proposition, c'est ma proposition...

Nous organiserons les votes après avoir demandé les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:51

Bon on va pas se battre lol!

Le tout est de s'entendre sur les termes.

Je propose de résumer ça en 2 groupes:
- l'assemblée (max de 5 à 9, pour le moment)
- le conseil (max 3, je pense)

Restera à déterminer qui fait quoi.

Mais en premier lieu, il faut mettre en place le vote pour l'assemblée.
Le nombre de personnes sera fonction des candidatures, avec un max de 5 à 9.
Si il y a 5 candidats, ce sera vite fait, par contre si y'en a 15 ou plus, on verra^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:55

+1 à Lynx, désolé du quiproquo Oca ^^"

On commence donc pour l'assemblée ??


EDIT : il faut déterminer si, oui ou non, on peut être élu en même temps à l'assemblée et au conseil, ou si les membres du conseil sont élus depuis l'assemblée. Si on décide de séparer les deux il faut songer à définir la fonction de chaque avant pour qu'on propose nos candidatures en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:33

Je trouve que c'est bien de trouver des idées pour améliorer la guilde.
Pour le moment je suis d'accord avec tout ce qui est dit et je trouve même des idées très poussé qui seront très utile.

L'idée de l'assemblée et du conseil est très bien choisi car elle nous prépare ( je pense plus au personne de la guilde qui sont encore mineure comme moi ) à la vie politique, a nous donnez des droit et des devoirs ( mais bon sa on sen doutait un peu avant d'arriver ici ). Déja il faut bien sur envisager un petit nombre pour les places ( 5 et 3 sa fait très bien ) et bien sur inpair pour éviter les égalités. Mais le problème va être pour élire ces personne, peut être comme la dit Lynx il y aura 5 personne donc sa sera parfait mais je pense plus qu'il y aura plus de demande.

Mais bon ensuite il ne faut pas s'arrêter et envisager plus. Je suis d'accord que Darluok est remplie de kikoulol mais bon il faut recruter un minimun et puis on peut faire un test d'entré pour voir comment est le joueur ( mais bon sa on le fait déja ) mais ensuite envisager une période de test et voir comment cette personne se porte dans notre guilde.

Bien sur ce n'est qu'un hypothèse, moi je suis juste la pour tenter d'améliorer un peu cette guilde, elle n'est pas parfaite mais moi sa me va
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:37

Il me semble qu'il faut procéder dans l'ordre.

Organisons ce qui est nécessaire pour que l'assemblée soit élue et mise en place. De ce fait, nous aurons une instance déjà capable de débattre de sujets et probablement forte de propositions, voire de prendre des décisions.
Pour le moment, tout est dans les tuyaux, mais rien n'existe.

Mais nous allons y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:54

Soit, je propose donc d'ouvrir les candidatures. Le vota pourrait commencer d'ici la fin de la semaine et s'étendre sur une semaine, voire un poil plus. Chacun ne voterait que pour un seul candidat de son choix. Le nombre de membres de l'assemblée serait déterminé par rapport au nombre de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:57

Euh, pour ma part, je ne voyais pas les choses comme ça.

Avant de penser au vote, voyons déjà qui se présente.
En premier lieu donc, créons le sujet: "Candidatures pour l'assemblée", et fixons une date de clôture.
Ensuite, au vu du nombre de personnes qui se présenteront, le nombres de personnes de l'assemblée sera déterminé.
Et enfin, nous pourrions faire comme lors des municipales, voter pour une liste de son choix comportant le nombre de personnes correspondant au nombre de l'assemblée.
Le dépouillement sera plus compliqué, mais le vote plus représentatif de ce que les gens souhaiteront.

study

Bon, scratch c'est un peu lourd comme texte, mais pour bien expliquer, tant pis pour les répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:04

Euh... aussi ouais. J'ai rien contre. On va juste attendre l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Après AG, quelle réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après AG, quelle réformes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 ans après ...
» Avant / Après
» ce qu'il s'est passé après ton départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: