La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition RP

Aller en bas 
+8
Pryde
Moraziel
Teregorn
Asdel
Eykolan
estär
Eaglewing
Ocarius
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:27

Bonjour à tous !

En ce qui concerne le RP de toute la guilde, je vous propose de faire un bond dans le temps de Deux années.

Teregorn, toi qui joue sur l'officiel, ou si quelqu'un d'autre sait, j'aimerais savoir si vous avez une estimation de combien de temps Wotlk se passe après le début de BC.

Il me semble (je ne suis pas certain) que c'est environ une douzaine d'années...

Si je propose ce bond dans le temps, c'est pour que le RP de chaque personnage s'en soit développé. On peut supposer des dizaines de choses. Deux personnes ont vécues ensemble, sont restées amies, ou ennemies, certaines choses ont changées, les affiliations des uns et des autres...
Ça évite également que les RP de guilde tournent en rond. Je crois qu'un saut temporel de 2 années en avant serait très fructueux pour chacun.

J'attends vos avis... tant aux Role players qu'aux non Role players.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:41

Justement, le rp d'eagle fait 10 pages sous word, je vais le poster tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

Donc c'est d'accord pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:59

bah il a déjà fait plusieurs bons en avant en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:44

Ah donc il décide pour les autres... ok ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:31

J'ai pas dit ça...Quand tu t'y met oca t'es vraiment désagréable tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:04

Et j'ai jamais dit qu'on le faisait pour les autres O.o
J'écris mon rp sans tenir compte du rp commun et sans demander l'avis des autres, sauf si je souhaite les mentionner dedans, auquel cas je leur demande...
Mais au départ l'histoire d'Eagle est indépendante de la GA, ou du moins ses plus jeunes années. Et c'est cette période qui m'intéresse pour le moment. Y a un paquet à relater, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:12

Le RP de chacun est indépendant de celui des autres, nous avions convenu ça pour la Grande Armée. Cependant, quand il y a des event rp, c'est mieux qu'on soit tous dans la même époque, simple question de cohérence. C'est pour ça que je vous demande votre avis, si un bond de deux années en avant vous convient... Désolé si je vous ai paru désagréable, j'ai cru que tu voulais qu'on suive tous l'époque de ton RP Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:46

Ok, ça roule... Mais deux ans, ça remonte à quoi ? BC ? Arthas dort encore ? Dans ce cas, on est pile dans ce que je viens de poster dans ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:49

Bien sûr, on reste sur BC. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'années dure précisément BC...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:52

alors là pas évident à savoir....faudrait faire des recherches parce que je me demande même si BC fait vraiment partie de l'histoire de warcraft à proprement parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:56

*Mode Revenant ON*

A priori oui, BC c'est une morceau d'histoire. Dites vous que, suite au crash du vaisseau des Draeneï (ça m'fais penser que j'ai des screens d'Asi à poster moi... 'fin passons), disons... un mois après, la porte des ténèbres se rouvre. >> BC

Ensuite je sais pas combien de temps se passe exactement, mais je pense que tabler sur les 12 ans, en gros, ça doit être bon. Le temps (RP) de justifier le nouveau stuff qui va avec le stuff 70, les sorts et l'expérience. Là notre vieil ami Arthas se réveille d'une longue sieste, trèèèès longue sieste >> Wotlk avec le réveil de sa wyrm de givre préférée et tout le bataclan. (à croire que, jaloux de l'intérêt porté à la légion ardente il a fait un complexe d'infériorité... faudrait trouver un gars suffisamment fou pour tenter une psychanalyse... *sort*)

Bon, donc voilà. a priori, avec un bon de deux ans, tu es encore dans BC.

J'espère t'avoir aidé ^^



PS : Si vous en avez 'besoin' de le savoir RP : Eykolan est, RP parlant, parti on sait pas trop où, Ynja erre ailleurs, avec Némésys, Soyfell s'est fait discret, Aloon continue de rêver des batailles passées, Aldier idem, Sorgsaur n'est qu'un vieux truc qui voit des esprits et des démons et leur parle, pondant d'invraisemblables prophéties plus ou moins apocaliptyques...
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:54

Pour moi, on serait plutôt vers la 8e année de BC, si cette époque en comporte 12. En effet, compte tenu des événements sur le serveur, nous approchons de la fin de l'apogée de Burning Crusade. Comptant que nos RP précédents auraient pu se dérouler entre la 4e et la 6e année de BC. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:40

Personnellement, étant amateur de RP, et accessoirement MJ de temps en temps, j'ai juste une chose à dire:
OSEF LA TIME LINE.
Formule crue, mais véridique, on est jamais à une année près en rp...

Sinon je pense que BC dure pas 12 ans.
Sachant que Wow de base commence 4 ans après The frozen throne, le roi des hommes meurt entre temps, que son fils arrive au pouvoir vers cinq ans, et qu'il a pas encore un screen "adulte", je pense qu'on peut mettre des périodes de 5 ans maxi entre chaque extension.
(après c'est que mon avis, donc faites comme vous voulez, sinon faudrait chercher sur les sites offi)
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:38

Dans Wotlk, je crois qu'on découvre en Draenor des elfes de Sang y vivant depuis plus d'une dizaine d'années, alors que la migration des elfes de sang en Outreterre s'est fait dans la période BC. Et moi, je ne me fiche pas du lien temporel entre les RP, je crois que c'est au contraire l'un des éléments les plus importants pour situer nos personnages. Quand je parle d'un bond de deux ans pour le RP de chacun, c'est pour que chaque personnage ait de nouvelles choses à raconter, des expériences vécues, peut-être un changement de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:07

Ocarius a écrit:
Bonjour à tous !


Teregorn, toi qui joue sur l'officiel, ou si quelqu'un d'autre sait, j'aimerais savoir si vous avez une estimation de combien de temps Wotlk se passe après le début de BC.

Il me semble (je ne suis pas certain) que c'est environ une douzaine d'années...


je dirais 20 ans après avoir vu ca :

Proposition RP Wowscr22
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:34

20 ans, c'est depuis que la porte a été fermée la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:46

wow, super classe ta lame Tere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:16

j'ai pas de mérite ^^' Les quetes dk te servent tous sur un plateau ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:30

Trop la classe Tere'... conserve ce stuff dans un coin :p

Les nains sont pas entrés quand la porte s'est refermée pour la première fois Asdel. On peut donc bien dire une vingtaine d'années de BC je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:49

Medivh a ouvert la porte, des elfes sont passés (soeur de Sylvanas) mais on parle d'une "expédition" d'après l'offi. Donc, on reste dans un flou total pour ce qui est de la composition de ce groupe. En même temps, on peut se demander si des nains auraient accepté de se joindre à des elfes (on connait leur haîne millénaire). Mais les ordres sont les ordres, peut-on rajouter. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pryde
Scribe
Scribe
Pryde


Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 33
Classe favorite : pala-vindicte

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:55

il y a des fantômes de nain dans une ancienne base de l'alliance de la péninsule, donc a mon avis ils étaient dans l'expédition
Revenir en haut Aller en bas
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:57

Ah ouais pas con... Mais y en a pas d'elfes, vu qu'on sait pas ce qu'ils sont devenus après la fermeture de la porte pendant la dislocation de Draënor...
Revenir en haut Aller en bas
Pryde
Scribe
Scribe
Pryde


Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 33
Classe favorite : pala-vindicte

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:21

ils y a des hauts-elfes dans une ville a coté de shattrath (me rappelle plus le nom) c'est surement des elfes de cette époque (pas besoin de preciser que c'est une ville A2 x) )
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:07

Le bastion de l'honneur est formé en grande partie de personnes ayant traversé le portail avec Médivh, et l'expédition de Kaghdar, comprenant déjà des membres de l'alliance contre le fléau, c'est à dire humains, elfes et nains...

Donc il est normal que des nains se retrouve en OT (rappelons que les orcs ne vivaient pas sur Azeroth avant la "première invasion" Fléau)

De sources, ce sont mes souvenirs dans quêtes A² en traversant le portail...Puis ce qu'il est écrit sur l'image reste à double sens.

Vu ce qu'il y a écrit, on peut penser quand même que 20 ans se sont écoulés entre la fermeture et la réouverture du portail, laissant l'expédition à l'abandon (plusieurs quêtes a² en parlent).

(à vu de nez, je dirais que BC dure maximum 6 ans, le temps qu'Arthas se fasse à ses pouvoirs de liche, puis reconstitue une puissance, à vérifier)

edit: la deuxième partie de l'image montre "à revenir", donc ils sont bien resté pour mort pendant 20 ans, avant la réouverture du portail, empêchant les orcs fous d'attaquer Azeroth une nouvelle fois (faudrait chercher Gul'dan, et dans les romans warcraft)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition RP   Proposition RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Annonces-
Sauter vers: