La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une dette.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snowflake
Membre actif
Membre actif



Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2008

Une dette. Empty
MessageSujet: Une dette.   Une dette. Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:56

Bonsoir,

J'imagine que vous êtes intrigués par ce message dont le sujet porte le mot dette. Qu'il n'y ait aucune confusion: il s'agit de ma propre dette.
Il y a bientôt cinq années, au mois de juin 2008 il me semble, je suis entré dans la Grande Armée le jour de sa création. Les plus anciens se souviendront peut-être de cette malheureuse dispute qui eut lieu sur ce forum (voir le lien).

https://la-grande-armee.forumactif.org/t212p15-assemblee-generale

La violence de mes propos me marque particulièrement car elle me ramène à cette période où je fus un adolescent malade et hypersensible. Mais cela ne justifie en rien ce déferlement d'insultes. Vous n'aviez pas à subir mon comportement.

Je tiens aujourd'hui à présenter mes excuses à toutes les personnes que j'ai blessées.

Ce message après tout ce temps, cela peut paraître absurde: Il faut dire que la vie m'a vite éloigné de cette histoire qui me détruisait. Mais plusieurs fois, empli de culpabilité lorsque je revenais lire quelques nouveaux messages sur le forum, j'ai cherché à réparer cet acte. Il y a un an je crois, j'ai lu le message d'estär sur le retour des anciens dans Guild Wars 2 (le mien ne s'est pas fait, il ne se fera pas) :

https://la-grande-armee.forumactif.org/t397p105-4-ans-apres

Je comprends la réaction d'estär, j'ai conscience du mal que j'ai fait.

Toutes ces disputes que chacun connaît IRL comme IG tout au long de sa vie peuvent être la conséquence d'une absence de dialogue: ce fut le cas ici, je le reconnais. Je n'ai fait que déverser un flot de ruminations accumulées en plusieurs mois. C'est un peu comme recevoir plusieurs lettres d'insultes avec un an de retard...

Les relations entre les membres de la Grande Armée furent d'ailleurs assez passionnelles, comme toutes relations humaines. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jeu et une communauté dites virtuelle (mais réelle car porteuse de sentiment) puisse me marquer autant et me faire mûrir. Et pour ça je vous remercie tous pour tout ce que vous m'avez apporté.

En espérant que les personnes concernées me liront et me pardonneront: que chaque plaie se referme si ce n'est pas déjà fait.


Prenez soin de vous,

Snowflake (anciennement).


(PS: Eaglewing, toi qui fut la principale personne visée... je n'oublierai jamais les bons souvenirs que j'ai eu avec toi, ça je n'en ai jamais parlé et il le faut: le paladin courageux qui fonçait sur Forgefer, ça me donnait des sueurs froides!, le tauren Dragan qui quêtait à Hautebrande avec Ocarius et moi en reroll, toute ta hardiesse au Goulet de Chanteguerre..., j'aimerais détruire la hache de guerre au lieu de l'enterrer Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Une dette. Empty
MessageSujet: Re: Une dette.   Une dette. Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:48

De tous les membres de la GA je pense que ce ne sera que moi qui te répondrais pour l'instant =).

Comme on dit : il vaut mieux tard que jamais; mais si je me rappelle bien tu avais déjà essayé de te réconcilier à un moment, quand on était encore sur wow. Et j'avais très mal réagis car j'avais très mal pris ce que tu avais dit à mon égard. Et je voudrais m'excuser (si tu lis un jour le sujet), d'avoir réagis comme ça.

Même si, sur le moment cela n'était pas sans sens non plus, car de toute les personnes que tu as critiqué je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu m'as mise dedans.

J'espère que tout se passe bien pour toi, que ces 5 années n'ont pas été trop dure avec toi et voilà =).

Bisous, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Botana
Membre présent
Membre présent
Botana


Messages : 72
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Localisation : Alsace
Classe favorite : Joyeuse

Une dette. Empty
MessageSujet: Re: Une dette.   Une dette. Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:12

Waow.

Je sais pas du tout combien de temps de retard ce message aura x)

J'étais au courant qu'il y avait des tensions entres toi et d'autres personnes de la Grande Armée, mais pour moi tu resteras une très bonne rencontre !

J'avais vraiment apprécié le leveling qu'on avait fait ensemble !

Et te retrouver sur le serveur Dalaran c'était encore plus une surprise ! (dommage que tu sois rapidement parti :/)

Enfin bref, j'en profite pour faire un coucou à tout le monde qui passe encore par là, et aussi aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Une dette. Empty
MessageSujet: Re: Une dette.   Une dette. Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:10

Il est hautement probable que mon message ne parvienne à personne, mais je voudrais juste dire que tout est pardonné et passé sous les ponts depuis belle lurette. Nous étions de très jeunes gens un peu fragilisés par une trop forte dépendance au virtuel, et peut-être d'autres choses, dépendant de l'histoire de chacun...

C'est peut-être absurde mais je me dois de répondre à ton message Snow car il est touchant, je crois que je ne l'avais jamais vu. Tu es une personne qui m'a marqué, malgré l'obscurité qui recouvre les souvenirs anciens de cette époque de ma vie. Je sais au fond de moi-même que tu es d'une très grande gentillesse et sensibilité, et ça a été magnifique de te rencontrer, même si c'était seulement derrière un écran.

Snow a raison de dire que malgré la déshumanisation des relations virtuelles, elles portent en elles aussi une part réelles, et je dois vous dire à tous que je vous ai aimés, malgré toute la maladresse et l'impolitesse qui me caractérisaient une douzaine d'années auparavant.

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur, si ce message peut parvenir à certains.

S'il y en a qui veulent reprendre le contact, voici mon email et mon whatsapp.

chapuis.max@gmail.com
+33 7 67 03 33 26

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

Une dette. Empty
MessageSujet: Re: Une dette.   Une dette. Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:35

Même si la pierre jetée à l'eau est minuscule, elle fera toujours du remous ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dette. Empty
MessageSujet: Re: Une dette.   Une dette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Annonces-
Sauter vers: