La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Aide aux devoirs]

Aller en bas 
+2
Teregorn
Kiräysa
6 participants
AuteurMessage
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:07

Bon, je lance ce sujet ludique (si il n'existait pas déjà) pour les geeks qui ont du mal avec leur devoirs, ce qui prônera les révisions, et l'aprentissage pour certains.
Ce serait cool qu'on se prête tous un peu au jeu.

[Français]
Pour commencer, j'ai un truc merdique à faire pour demain, mais je ne le rendrai que jeudi et je veux bien demender de l'aide pour quelqu'un de doué en français.

C'est une dissertation qui porte sur les corpus des textes de Erasme-"Il faut donner très tôt aux enfants une éducation libérale", Montaigne-"De l'institution des enfants" et Rousseau-"Emile ou l'éducation".
Pour faire court, Erasme défend la thèse "Il faut enseigner les enfants dès le plus jeune âge"
Montaigne défend la thèse "On apprend l'éducation dans la vie de tout les jours"
Rousseau défend la thèse "Il faut laisser l'enfant à ses jeux plutôt que de chercher à l'éduquer si tôt en le privant de tout amusement"

Le sujet est donc une dissertation:
"Que l'on soit un homme ou un texte, écrit paul valéry, quelle plus grande gloire que d'exciter les contradictions?" Vous expliquerez et vous apprécierez cette formule en vous appuyant sur les textes du corpus et sur les oeuvres, essais, apologues, dialogues, que vous avez étudiés.

Si des gens veulent bien m'aider ce serait super gentil, et si quelqu'un à des devoirs à soumettre et que j'y arrive, ça m'amusera fortement de résoudre le probleme :'D
(Ps: Anglais, Français, Histoire-Géo, Svt, Physique-Chimie ou Art si possible, en gros tout sauf les maths pour ma part)

ça tente quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:21

Des math a la limite pour du francais .. nan je sais pas du tout taider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Scribe
Scribe
Eejil


Messages : 484
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 29
Localisation : Non loin de St-Etienne .
Classe favorite : Voleurs.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:26

j'en suis pas aux dissert', désolée ^^'

Art, je peux aider, langues aussi (surtout Anglais), histoire, français ça va aussi, tout ce qui est littéraire, quoi x]
Si y'a des matheux, je need *-*
Revenir en haut Aller en bas
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:52

Ahh du francais !!!! pas pour moi sa >< mais je crois avoir déja vu cette dissert kelke part, faudra ke je demande autour de moi.
Maths sa peut aller je comprend un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:02

Je suis en Art, j'ai la meilleure moyenne de la classe qui est de 16.5 (Histoire de l'art + Réalisations plastiques)
C'est le seul truc que je maîtrise vraiment >.<
-Perso meme en redoublant j'ai encore 4 de moyenne en maths :ane:-

Si quelqu'un peut m'aider pour le français, je n'ai pas eu à la rendre aujourd'hui car j'ai grapillé encore un peu de temps, il me semble que je dispose d'encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:01

Mh pour ton sujet, ça me semble pas si dur, et même assez intéressant non ?

Si t'as une fiche qui récapitule comment exactement faire une dissert', sers toi d'elle, ou trouve la méthode sur internet. Mais si pour ta dissert' tu as l'ossature, que tout est bien fait (problématique, intro, parties conclusion etc...) tu gagnes déjà énormément de point.
Après il suffit de trouver quelques grands axes (au brouillon) où tu peux un peu fouiller dedans et de là ça ira tout seul tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:02

D'accord Smile
Mais j'avais pas la méthode ni rien et je comprenais pas les textes qui sont super compliqués à mon goût (bah je lis que des bouquins avec des images moi merde hein! xD)
Mais en fait la prof s'est rendu compte que le suejt était trop difficile, elle va nous en donner un autre, qui annulera celui-ci.

Jouez le jeu de ce sujet, pour ceux qui veulent un peu d'aide, ça peut etre marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:08

bah moi je suis plus scientifique donc le français...out :p (même si j'avais une bonne moyenne lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Eejil
Scribe
Scribe
Eejil


Messages : 484
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 29
Localisation : Non loin de St-Etienne .
Classe favorite : Voleurs.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:47

Bon alors, du français ^^'

Vous avez lu Premier Amour, de Tourguéniev ? Non surement pas x] On sait jamais ^^

Je dois faire un critique du bouquin entier dans un journal de l'époque, je me dit que si je cherche des voies pour faire les différents paragraphes du commentaire sur internet, ou dans d'autres livres, ça va pas le faire, je me doute qu'une 2cnd ne trouve pas les mêmes trucs à dire qu'un vrai journaliste/écrivain..
J'ai le temps et je pense que m'en sortirai, mais toute aide est la bienvenue, si vous l'avez lu x]
Mici ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:05

Tu dois présenter ça sous forme de quel support ?
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Scribe
Scribe
Eejil


Messages : 484
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 29
Localisation : Non loin de St-Etienne .
Classe favorite : Voleurs.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:08

Écrit
Revenir en haut Aller en bas
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:06

Si c'est un commentaire sur le livre (dont je connais meme pas l'existence xD) tu vas devoir faire une introduction ça c'est sûr, dans laquelle tu présentera l'auteur en speed, en précisant le siècle et le genre de textes qu'il produit (récits, essais, comptes philosophiques, lettres...)
Ensuite tu présentera le bouquin en une ou deux phrases, l'introduction doit compter entre 5 et 10 lignes c'est préférable.

Tu pourras relever la thèse et donc principales idées défendues dans le bouquin, et tu présenteras ton commentaire composé sous deux parties, dans lesquelles seront introduits des arguments grâce à des mots tels que "D'abord, de plus, enfin". Les arguments se présentent distrinctement les uns des autres, en n'oubliant pas d'aller à la ligne à chaque fois que tu changes d'arguments et sans oublier un nouveau mot introducteur à chaque fois.
Il est préférable de mettre minimum trois arguments par partie.
Parcontre c'est à toi de trouver les deux parties, car je sais pas de quoi parle le texte, à toi de voir le plan ( a moins que tu m'écrives ici quelle est la thèse défendue par l'auteur et de quoi relève le bouquin en quelques lignes)

Puis la conclusion en 5 lignes environ.

(Je sais pas si tu as déja fait de commentaires ou pas encore, donc c'est à peu près comme ça que je procède quand j'en fais, mais ça ne peut être qu'un rappel bénéfique enfin je l'espere xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Scribe
Scribe
Eejil


Messages : 484
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 29
Localisation : Non loin de St-Etienne .
Classe favorite : Voleurs.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:58

D'acc, merci beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:41

Je sais même pas si ça t'a aidé mais bon ! xD
(Si tu faisais un résumé du bouquin ou si tu écrivais les thèses principales émises par les auteurs ça irait mieux x))
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Scribe
Scribe
Eejil


Messages : 484
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 29
Localisation : Non loin de St-Etienne .
Classe favorite : Voleurs.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:51

Bah ça m'aidera pour faire les paragraphes, mais après faut que je trouve quoi mettre dedans x) Mais je pense que ça ira, je relirai le bouquin demain pour relever des trucs et puis je m'en sors à peut près bien en français d'habitude donc ça devrai aller ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiräysa
Scribe
Scribe
Kiräysa


Messages : 417
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Vosges.
Classe favorite : Chassou.

[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:55

Allez on y croit ! :'D

(J'ai finallement eu le corrigé de mon sujet de dissert qui était à l'origine de ce topic, exciter la contradiction = faire en sorte d'avoir un avis personnel)
Je voyais pas les choses de cette façon et ça m'a bloqué totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide aux devoirs] Empty
MessageSujet: Re: [Aide aux devoirs]   [Aide aux devoirs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide aux devoirs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: L'Empire du flood. :: Orgrimmar-
Sauter vers: