La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mode de recrutement

Aller en bas 
+3
Milwi
Ocarius
Moraziel
7 participants
AuteurMessage
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

mode de recrutement Empty
MessageSujet: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:38

Plop,


Je pense qu'il serait temps de revoir le mode de recrutement. Dans la mesure ou Eagle et Oca ne sont à peu près jamais connectés simultanément, le mode actuel ne fais que bloquer purement et simplement le recrutement au détriment de ceux qui attendent désespérément une réponse à la question de savoir s'ils pourront ou non rejoindre la Grande Armée.


Si vous avez des propositions à faire concernant un nouveau mode de recrutement, pas forcément plus laxiste, le contrôle dois toujours être de mise à l'entrée, mais plus rapide à mobiliser, ce sujet est fait pour.

De même si vous avez des remarques à formuler.

Pour ma part, il me semble qu'il pourrai être intéressant, plutôt que de faire la discussion IG, de la faire sur le forum, de manière à ce que chacun puisse en connaitre la teneur et donner son avis sur la question, en gros, le candidat posterait sa candidature et s'en suivrait une discussion au cours de laquelle chacun donnerais son avis, auquel le candidat pourri répondre.

Le forum étant fréquenté par à peu près tout le monde assez régulièrement, la procédure pourrai ne pas prendre plus de 2 - 3 jours.

Cela nécessiterais un certain nombre d'aménagement du forum dont la création d'une partie recrutement dans laquelle des "non-membres" pourraient poster ou éventuellement la création d'un grade "candidat" qui serait donné au candidat afin de leur permettre de poster leur candidature.


Par ailleurs, je viens de voir que la totalité du forum est visible même par les non membres : il me semblerais pas mal de verrouiller l'accès aux topics du forum aux non membres (surtout ceux pouvant révéler des données personnelles).


C'est un gros boulot mais je me propose pour le faire, ou tout au moins pour y participer (par contre va me falloir des droits d'admin ou pas loin).


Voilà, maintenant j'attends vos avis et critiques sur la question.


PS: dsl pour le pavé, j'ai vraiment du mal à être concis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:50

Peut-être faut-il être plus souple pour le recrutement, même si la question a déjà été posée au conseil. C'est vrai qu'en ce moment je me connecte de manière très irrégulière.

Pour ce qui est de la visibilité du forum pour les non-membres, j'avais déjà essayé de régler ça, mais je ne trouvais pas. Il faut que je m'y remette pour y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:10

J'en ai déjà parlé à Oca. Pour ma part il faudrait plus de recruteur dans la guild.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrosos
Membre présent
Membre présent
Ombrosos


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 29
Localisation : Conthey
Classe favorite : Les classes type bourin x)

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:55

Bien évidement, mais il faudrait peut-être envisager un système de vote sur le recrutement de telle ou telle personne vous ne pensez pas?
Car une personne de la guilde peut être troublée par une autre que l'on envisagerait de recruter. (pour eviter des conflits dans la guilde.)
Bon après c'est Oca qui décide mais je ne fait que donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rammstein2712.skyrock.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:23

Malheureusement tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, et nous avons une assemblée suffisamment mature pour gérer ça comme il le faut. Mais il est certain qu'une unique personne ne peut recruter.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:28

Il est certain qu'il faudrait plus de recruteur qui a crée un rang spécifique mais il en faut plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ombrosos
Membre présent
Membre présent
Ombrosos


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 29
Localisation : Conthey
Classe favorite : Les classes type bourin x)

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:35

Oca, pour régler ce problème, je propose qu'a la prochaine assemblé, les membres de la guilde qui n'en font pas partit, disent leurs idées à des membres qui en font partit.
Ces derniers, diront les idées de tous le monde ou si on veux, en leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://rammstein2712.skyrock.com/
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:36

a la base c'est aussi le but de l'assemblée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ombrosos
Membre présent
Membre présent
Ombrosos


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 29
Localisation : Conthey
Classe favorite : Les classes type bourin x)

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:49

Surment, mais il se peut que ce but ce perd au fil du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rammstein2712.skyrock.com/
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:21

Je plussoie sur une partie visible où les gens posterait des candidatures.

Pour le recrutement, tous les membres de l'assemblée ont-ils ce droit ?

Sinon, il existe plusieurs méthodes utilisés par les guildes de tous les MMO

Nous nous devons de donner le forum aux gens intéressés (et intéressant) par notre guilde. Une présentation obligatoire sur le forum, puis dans une sous section invisible, on pourrait discuter de chaque demande d'intégration, et l'Assemblée trancherait en cas de litige.

Sinon, une discussion IG un soir par semaine sur le canal guilde reste aussi une possibilité

Enfin dernière idée, tous les membres à part entière de notre guilde peuvent recruter IG, et on mettrait une période "probatoire" pour le postulant...Puis avalisation lors d'une Assemblée RP (précédé d'un vote ?), où tous les membres se devrait de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:00

Alors :

Oca ==> MP moi pour la methode pour que certaines parties du fofo soient non visiblent, je connais pas trop mal l'interface de forum actif

Recrutement ==> Je pense qu rendre le forum invisible aux non mebres sauf une section de presentation (comprenant la charte de la grande armee et ce qui va avec, la premiere partie visible du fofo quoi) serait pas mal, avec un rajout d'un topic recrutement, invisible pour les non membres, sur lequel on pourrait discuter des candidatures etc etc... je pense que concernant ce point, l'avis de tous doit etre pris en compte. on reagirait sur une presentation du Candidat, avec argumentation pour ou contre l'entree dans la guilde et un avis final de chacun (pour ou contre donc) au final Oca, ou eventuellement un modo du forum (et pas forcement un membre du conseil), comptabiliserai le tout et donnerai le resultat final au bout d'une semaine maximum, ideallement trois/quatres jours, plus si on commence en semaine pour palier aux imprevus divers (peut pas se co en semaine, trop de boulot ce soir la, trop creve, oubli, etc etc...)

Je suis contre le grade de candidat dans le jeu, totalement. Je pense que ne serait-ce que pouvoir profiter du Chan de guilde doit "se meriter" et donc passer par un recrutement scrupuleux avant.


Voila mon (humble) avis, detaille avec methode et mode d'emploi fournit x) Je le laisse a votre (presque) divine consideration.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:37

Bon... C'est dommage qu'on revienne là-dessus car on a excellemment bien pesé le pour et le contre lors de l'assemblée et le mode de recrutement dont nous disposons à présent est le plus proche de ce dont nous pourrions rêver de mieux. Il faut modifier le fonctionnement certes, mais en partie, et non en totalité comme vous le suggérez. Sachez que vos suggestions ont déjà été proposées et finalement, jugées mauvaises pour des raisons décrétées par l'Assemblée, qui a fait son bon travail, et c'est pourquoi je souhaite ne pas revenir là-dessus. Amélioration certes, changement total, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: mode de recrutement   mode de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: