La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Candidatures Assemblée

Aller en bas 
+3
Ocarius
Lynx
Eaglewing
7 participants
AuteurMessage
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:39

Je poste ce sujet afin d'enclencher le processus de candidatures pour l'Assemblée, qui comptera au moins 5 membres, plus un président, au moins un greffier, et au moins deux gardes.

Fonctions disponibles :
-Greffier (doit remettre un rapport sur le forum après chaque débat de l'assemblée),
-Membre (pouvant voter et parler),
-Président (bien que l'on puisse en changer avant chaque réunion; par ailleurs, pour éviter les tensions, seuls les membres désirant l'être seront choisis pour cette tâche, c'est pour cela que je demande de préciser),
-Garde (gère les discussions, et remet à l'ordre quand ça dérape.)

Le président, en cas d'égalité, a sa voix qui compte double, et se prononce en dernier pour les votes.
De plus, les membres se doivent de jurer sur l'honneur d'appliquer une soumission aux ordres des gardes : Si un garde dit à un membre de se taire, et que cela est justifié, alors il doit expressément s'exécuter.

Le greffier est désigné parmi les membres.
Les gardes ne votent pas.
Ces deux derniers se doivent de se garder totalement d'émettre leur avis pendant la séance, et ne peuvent s'exprimer que si l'autorisation leur est donnée en début de séance par le président. Leur fonction est de garder, et s'ils désirent changer de fonction, ils peuvent en faire part à l'Assemblée, qui débattra sur ce point. En cas d'avis positif, le garde perd son ancienne fonction.

Ne répondent à ce post que les personnes désirant être candidates, selon la manière suivante :
-Nom du personnage "principal"
-Fonction désirée
-Pourquoi cette personne désire-t-elle se placer dans l'assemblée.

Et en plus, c'est court.

Pour des éventuelles remarques, merci de les faire en mp.


Bonne chance.


Dernière édition par Eaglewing le Mer 13 Mai - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Candidature de Lynx   Candidatures Assemblée Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:10

Je me porte candidat donc, pour cette première assemblée.

Tout d'abord quelques précisions concernant la présentation du post par Eagle:
- en premier point, je le remercie pour être passé à l'acte, au moins le sujet a le mérite d'exister.
- ensuite, concernant le fonctionnement de cette assemblée. Je comprends qu'il est nécessaire et utile que les votant sachent pourquoi ils vont voter avant de savoir pour qui. Cependant, c'est aux membres eux-mêmes, une fois élus, de se mettre d'accord sur leur façon de travailler.

Je vais donc vous expliquer ma façon de voir les choses, de le façon la plus brève possible.
En fait, je m'inspire de la façon dont fonctionne un conseil d'administration. Les membres sont soit élus, soit désignés. Mais ensuite, ceux-ci désignent (ou élisent) les membres du bureau, à savoir le président, le secrétaire et le trésorier. Pour la guilde, nous pouvons agir de même, le secrétaire assurant les prises de notes nécessaires à la rédaction du compte rendu des réunions. le trésorier "gère les finances de la guide, par exemple, à travers sa banque, et le président...préside.

Mais surtout, ce que je voudrais voir comme changement, dans un premier temps, c'est une meilleure gestion:
- du recrutement
- des grades
- en règle générale des décisions à prendre.

Je souhaite aussi qu'on puisse facilement mettre en commun nos compétences respectives, (TDC, Joaillerie, Cuisine, etc...) afin que chacun en profite. Pour cela, et ça reste à créer, il faudra mettre en place quelque chose permettant une meilleure visibilité des comp. de chacun, ainsi que des reroll. Pour un nouveau, pas facile de s'y retrouver. (et même pour les plus anciens...)
Je souhaite aussi que cette assemblée (ou une commission créée à cet effet) travaille sur un programme, ou un calendrier, de raids, d'instances, rp, etc... à faire, afin que chacun en prenne acte, et puisse s'organiser pour participer.

Voilà quelques idées que j'aimerais bien pouvoir concrétiser, et ceci n'a rien d'exhaustif.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Candidature de Ocarius.   Candidatures Assemblée Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:39

Je pense que deux gardes, et une personne dont la voix compte double, et trois personnes qui ne peuvent exprimer leur voix (dont les deux gardes) est beaucoup trop pour une assemblée de 5 à 8 personnes. Je pense que ce point est à revoir.

Pour une si petite assemblée, je pense qu'il n'y a besoin que d'un seul "garde", pour donner la parole, gérer la discussion et éviter que ça dérape, comme le dit Eagle.

Pour ce qui est du président du débat. Je suggère que:
-Sa voix ne compte double qu'en cas d'une assemblée réunissant au moins 6 membres (sans compter le greffier de le(s) garde(s), donc.), lui y compris.
-Pour une assemblée réunissant 4 ou 5 membres, sa voix ne compterait double qu'en cas d'égalité (L'abstention est bien sûr possible, lors d'un débat.).
-Pour une assemblée réunissant 3 membres, sa voix ne compte double en aucun cas.

En espérant que vous trouviez raison à ce que je dis, je pose ma candidature à cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:51

Je me porte candidat pour l'assemblée.

Je pense que notre guilde approche d'une ère cruciale, celle du changement, et il faut maintenant la renforcé et évité que les choses qui se sont produites soit évité le plus possible.
Surtout je m'inscris pour que des idées qui je pense sont importante soit entendu.
Déjà je suis d'accord avec Oca, un garde, un président et 5 membres suffise amplement ( déjà vu que sa bouge niveau candidature, on risque de tomber à pas beaucoup ).
Aussi Lynx, l'idée du calendrier n'est pas mauvaise mais le problème est que des personne préfèrent plus le PVE que le RP ( C'est qu'une hypothèse ), et j'aimerai donc que La Grande Armée ne soit plus considéré comme une guilde RPiste mais plutôt ouvert a tous, je pense que l'on possède accès de hl pour se lancer dans de grande instance ( Kara pour citer ).

Bref sa sera tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:18

Bon c'est sur Oca, lynx a un peu raison mais toi aussi ...
Il faudrait donner une date limite pour les candidatures mais si le problème est que à la fin on est que 3 c'est sur sa va être super l'assemblé.
Moi je propose que cela soit le mercredi prochain pour laisser encore au moins une semaine à ce qui doutent pour s'inscrire ( Je n'avait pas vu le sujet annonce de Oca donc je retire ce que j'ai dit )

P.S. : Je crois que pour kara il faut au moins 2 heal et 2 tank, mais aussi il n'y aura jamais ( je suppose ) un groupe remplie que de membre de la GA.
Revenir en haut Aller en bas
Pryde
Scribe
Scribe
Pryde


Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 33
Classe favorite : pala-vindicte

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:08

-Nom du personnage "principal": Pryde
-Fonction désirée: n'importe sauf garde x)
-Pourquoi cette personne désire-t-elle se placer dans l'assemblée.: parce que je trouve que l'assemblée n'est pas une mauvaise idée, et qu'elle risque de ne pas voir le jour. chose que je n'apprécie guère.
Revenir en haut Aller en bas
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:52

-Nom du personnage "principal": Eaglewing
-Fonction désirée : A décider quand l'assemblée sera constituée.
-Pourquoi ?
Si je ne me présente pas,l'assemblée n'entrera pas en fonction. C'est également sous la poussée de Lynx que je me présente.
Revenir en haut Aller en bas
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:29

-Nom du personnage "principal": Moraziel
-Fonction désirée : euhhhh, donneur d'avis occasionnel, ça existe ??
-Pourquoi ?
Il parait qu'il faut du monde, e ton m'a dit qu'il y aurait de l'alcool et des femmes après les réunions. :p
Revenir en haut Aller en bas
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:51

Je sais que c'est un peu tard, mais est ce que je pourrait présenter estou comme membre ? N'ayant pas eu internet depuis, c'etait pas vraiment évident pour moi... Pour les raisons, bah je pense qu'il y a meme pas à préciser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Candidatures Assemblée Empty
MessageSujet: Re: Candidatures Assemblée   Candidatures Assemblée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures Assemblée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Anciennes Annonces-
Sauter vers: