La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après AG, quelle réformes ?

Aller en bas 
+4
Lynx
Ocarius
Eykolan
Asdel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:11

Oui, nous attendons votre avis à tous, ici.

Ça fait deux jours qu'en message d'Annonce, il y a le lien pour ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:19

bbaa euh rien a ajouter ^^pour moi cest ok
Revenir en haut Aller en bas
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:48

Wé pareil sa me va moi, reste plus qu'a se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:56

Bah, pour ce que j'en ai compris, ça me va, mais si c'était possible de faire un petit récapitulatif des différentes assemblées souhaitées et de leur rôle respectif (décisionnaire ou juste consultatif), ça (m')aiderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:36

Ouais, ça me parait pas mal du tout...
Mais euh... Vous comptez faire un topic pour les présentations ?
Et si oui, ça commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:55

Voilà comment s'organiseront les candidatures et les votes.

Chaque membre souhaitant être candidat à l'une des assemblées, ou aux deux -car c'est possible- m'enverra un MP sur le forum.

Il en sera fait de même pour le vote (en se basant sur le fait que vous me fassiez confiance) et j'annoncerai les noms des élus, sans donner les résultats, pour éviter de quelconques disputes, qui n'ont vraiment plus leur place en cette période.

Êtes-vous pour ?



Moraziel, pour te récapituler. L'assemblée de minimum 5 personnes se réunirait pour faire un compte rendu de la situation et proposer des améliorations. Les membres du conseil des 3 mettront en application ces améliorations, non sans en avoir discuté préalablement entre eux. En somme, le conseil des 3 aurait un impact plus important sur les décisions, mais se basera essentiellement sur le compte rendu fait par l'assemblée des 5, concernant la situation de notre communauté, ainsi que leurs idées pour développer la guilde.
J'espère ne pas avoir apporté trop de confusions dans mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:00

Pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:58

Bon, voilà mon point de vue
(et j'en ai déjà discuté avec Oca IG)

Je préfèrerai qu'un new sujet soit créer, qu'on appellerait élections" , par exemple, et dans lequel chaque candidat expose les raisons qui l'amènent à se présenter et ce qu'il compte faire pour la guilde. Devant le nom des candidats, on doit pouvoir mettre un vote, j'ai vu ça pour le tabard, je crois. De cette façon, les guildiens pourront voter pour ou contre, et c'est visible par tous, tout en gardant le vote anonyme.
Pour ce qui est des assemblées, comme je l'ai dit à Oca, nous partons de pas grand chose. Voyons déjà comment fonctionnera UNE assemblée, et en cas de besoin, il est toujours temps de mettre en place la deuxième.

C'est mon point de vue. Le fait que j'en ai parlé à Oca signifie simplement que nous avons échangé nos points de vue, pas qu'il accrédite ce que j'ai dit ici.
Vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:51

Je suis plus pour le sujet élection et la présentation des candidats etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:09

Personnellement, je suis persuadé qu'un "vote à main levée" visible de tous est plus rapide, mais je souhaitais simplement évitant de quelconques vexations de la part de certains... bon.

En revanche, faire une campagne électorale comme vous le proposez... je suis contre. Ça prendra énormément de temps, et pourrait nuire à l'ambiance général qui règne sur la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:05

S'il te plait Oca, arrête d'hypothéquer l'avenir de la guilde.
L'argument "pourrait nuire à l'ambiance de la guilde", merci, c'est bon!!
Je ne vois pas en quoi le fait d'expliquer ce qu'on veut faire dans l'assemblée nuirait à la guilde.
De plus, il ne s'agit pas de faire campagne, simplement de présenter chaque candidat. Il faudra bien qu'à un moment, ceux-ci aient la parole. Alors tant qu'à faire, autant permettre le vote à la suite de la présentation. Ca n'a rien de compliqué.
Quant au temps, qui nous presse?
Revenir en haut Aller en bas
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:54

J'aurai plutôt tendance à être pour le sujet dédié. Puisqu'on est parti pour se la jouer façon démocratie, il me semble normal que les candidats puissent présenter un "programme", ou au moins leurs idées quand au rôle qu'ils auront à jouer au sein de la guilde. Et surtout, il me semble normal que tous les électeurs puissent voir ces programmes avant de faire leur choix. Surtout que pour les indécis, voir les tendances peut les aider à se décider.
Enfin, dernier argument, j'ose espérer que tu compte te présenter Chef, du coup, certains risquerons d'avoir des scrupules à révéler leur vote à un des candidats (il y a aussi le problème d'impartialité, mais j'ai choisi de le passer sous silence eu égard à la confiance que je vous porte).

Et pour ce qui est de la mise en péril de la guilde, je ne pense pas qu'elle soit en jeu dans le topic élection : il faudra juste prendre garde à bien préciser que ce n'est pas un débat, mais bien une juxtaposition d'idée. A charge après pour le modérateur (s'il est besoin) de tuer dans l'oeuf toute tentative éventuelle de règlement de compte en supprimant purement et simplement toute amorce de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:06

En effet, je compte me présenter.

Si vous pensez qu'il est préférable de faire un vote avec cette sorte de campagne électorale... on fera comme ça.

Si ça peut te rassurer Mora', les votes sont totalement anonymes. Je voulais simplement éviter que certaines personnes recevant peu de voies, voir aucunes soient vexées... enfin comme vous dites, la démocratie, c'est aussi ça, et c'est un risque à prendre...

Inutile de s'énerver Lynx... rien ne presse, mais je voudrais simplement que les bonnes choses n'arrivent pas en août 2014...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:21

Wop...
Attends, oca. Quand tu dis que les candidats t'informent de leur projet... c'ets à dire que toi et toi seul est au courant de ça ?
Et que donc, tu es le seul à juger de qui peut ou ne peut pas être dans les assemblées ?

Je pige pas du tout là, ça fait pas démocratique du tout un truc comme ça.
J'peux avoir un éclaircissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:25

J'ai vraiment dû mal m'exprimer Eagle... mais ce que tu dis là, c'est pas du tout le projet que j'ai.

Non si Mora et Lynx pensent qu'il faut que les candidats parlent de leurs projets, c'est pas à moi, mais à tous, ce sera public. Et j'ai jamais dit que je déciderai de qui participera ou non. L'idée de base, c'était de recevoir les votes des gens par MP, mais ça a été abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:35

D'accooooooord j'avais pas du tout capté...
Mais sinon, on a pas plus simple ?
Chaque candidat se fait un topic, verrouillé et donc seulement éditable par lui même, sans réponses possibles, et puis une fois que le nombre de candidats est bien déterminé (on a qu'à donner une date limite de présentation), on lance un vote (comme pour le tabard) avec le nom des gars.
Et chacun vote.
Et à l'issus de ça, si y a ballotage, on continue et voilà !
Et que personne ne se plaigne parce qu'il a pas été prévenu. Là, c'est bien clair quand même...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:12

Oui Eagle, c'est un peu l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:21

C'est l'idée, mais sur un seul topic en fait. et puis si des non candidats ont des questions à poser aux candidats qu'ils puissent le faire en public aussi. Yaurai aussi par MP, mais recevoir 12 MP avec la même question c'est un peu moyen à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après AG, quelle réformes ?   Après AG, quelle réformes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après AG, quelle réformes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 ans après ...
» Avant / Après
» ce qu'il s'est passé après ton départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: