La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil de Guilde

Aller en bas 
+4
Lynx
Aenarion
Ocarius
Eaglewing
8 participants
AuteurMessage
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:43

Moi, Eaglewing, Maréchal de La Grande Armée, demande sous les plus brefs délais un Conseil.
Je trouve que certains points commencent à partir en vrille, et je n'aime pas ça.
Or donc, je propose, comme ordre du jour :
-Rendre obligatoire l'inscription au forum, avec un minimum de participation;
-Le problème du recrutement;
-Le fait que des "clans" se formeraient au sein de la guilde;
-L'hypocrisie qui y régnerait;
-La création d'une trace écrite des grades;
-La fixation de critères définitifs de recrutement et de gradation.
Merci de poster des suggestions quant à l'heure et au lieux de déroulement, et si vous pensez que des sujets manquent ou sont erronés, n'hésitez pas à le signaler.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:32

Très officiel tout ça...

Citation :
-Rendre obligatoire l'inscription au forum, avec un minimum de participation;
Tu m'éclates Eagle, vraiment tu m'éclates... n'est-ce pas toi qui m'avait dit au sujet de Eva en la défendant fervemment: "Si elle nous communique rien par forum, c'est peut-être qu'elle n'aime pas se mettre en avant, Oca alors tu respectes !"

A peu de choses près.. c'était ça. Donc, maintenant que Eva poste sur le forum, tu tournes ta veste ? Je te prie de rester sur cette position qui était pourtant bonne. Non, on obligera personne à venir sur le forum s'ils n'en ont pas envie. Même pas besoin de voter. Je veux forcer personne à venir sur le forum, si notre guilde devient une contrainte, où allons-nous...

Citation :
-Le problème du recrutement

C'est réglé depuis un moment ça...

Citation :
-La fixation de critères définitifs de recrutement et de gradation.

Y en a-t-il vraiment besoin ? "Doit avoir déposé au moins 22 objets dans la banque de guilde de valeur verte minimum, et doit avoir témoigné son amitié et son respect de la guilde au moins trois fois."

...





Pour le reste, on peut voir ça, mais je suis persuadé qu'une entrevue entre tout le monde pour parler d'hypocrisie entre les membres ne conduirait qu'à une énorme dispute.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Aenarion
Membre visible
Membre visible
Aenarion


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:39

Hem, je pense que Oca a raison, au niveau de l'inscription obligatoire...
Que proposerait tu pour le recrutement, Eagle?
L'Hypocrisie? Ha bon? dans quel sens? S'il s'agit du RP de Kantz, qui veut sauter sur tout ce qui bouge avec une...heu... poitrine assez developpée...
Par contre, pourquoi une trace ecrite des grade, et commment?
Developpe ton propos, silteplait, jaimerais en savoir plus^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:14

Tu sais, Oca, elle participait un minimum...
Et puis, je suis désolé, mais du moment que tu met en places des sortes de grades, t'es obligé de placer quelques obligations... Je parles, bien entendu, d'une certaine condition à l'adhésion de la guilde !
"Si notre guilde devient une contrainte"... Là où il y a des supérieurs, il y a des contraintes.
Recrutement, je pense surtout au recrutements dits "coups de tête", du style "Ouh, ce mec , ile st bien, on prend, pas la peine de lui faire passer le test. Test qui, je vous rappelle, ne sert pas à grand-chose puisque un type qui parle bien est recruté d'office en général.
Pour les grades, eh bien, je pensais, par exemple à une sorte de feuille qu'on tiendrait sur le forum, où figureraient les grades et les responsabilités/possibilités qu'ils donneraient.
Ensuite, Oca, si tu as peur de parler des problèmes de la guilde, encore une fois... Je ne vois pas pourquoi il y aurait une dispute, s'il n'y a pas de clans... aucunes raisons de s'inquiéter, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:55

"Tu sais, Oca, elle participait un minimum..."

Déviation de sujet puissance 1000 ^^

"Et puis, je suis désolé, mais du moment que tu met en places des sortes de grades, t'es obligé de placer quelques obligations... Je parles, bien entendu, d'une certaine condition à l'adhésion de la guilde !"

Oui oui bien sûr, chacun a un devoir, mais c'est le même pour tous, quel que soit le grade. Ce devoir est de faire vivre la guilde. (Mais je comprends que tu cherches à souligner le fait que les hauts gradés ont plus de responsabilités.)

" "Si notre guilde devient une contrainte"... Là où il y a des supérieurs, il y a des contraintes."

Pas dans notre guilde. Quelles contraintes ont les "inférieurs aux supérieurs" ?

"Recrutement, je pense surtout au recrutements dits "coups de tête", du style "Ouh, ce mec , ile st bien, on prend, pas la peine de lui faire passer le test. Test qui, je vous rappelle, ne sert pas à grand-chose puisque un type qui parle bien est recruté d'office en général."

Désolé mais les recrutements bâclés en période de test... t'es un peu mal placé pour rejeter la faute sur d'autres, tu crois pas ?

"Pour les grades, eh bien, je pensais, par exemple à une sorte de feuille qu'on tiendrait sur le forum, où figureraient les grades et les responsabilités/possibilités qu'ils donneraient."

Oui c'est une bonne idée que d'afficher les droits en fonction des grades sur le forum, et ça inciterait peut-être plus les membres à venir.

"Ensuite, Oca, si tu as peur de parler des problèmes de la guilde, encore une fois... Je ne vois pas pourquoi il y aurait une dispute, s'il n'y a pas de clans... aucunes raisons de s'inquiéter, alors !"

Encore une fois ? Tu penses à quoi précisément ? Je veux une réponse. Parce que quand il y a des problèmes dans la guilde, je crois toujours être un des premiers à s'en occuper ! Si Anno est revenu après son premier départ, je pense pas y être étranger tu vois ? Quand j'ai dû virer un ou deux des kikoolol que tu avais recruté en période de test, c'est moi qui leur ai dit non ? Bon alors s'il-te-plaît, explique-moi en quoi j'ai peur d'affronter les problèmes de guilde. C'est moi qui ai de la merde dans les yeux ? Peut-être... sur ce coup là, c'est soit moi, soit toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Aenarion
Membre visible
Membre visible
Aenarion


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:33

Hmmm, siouplait?
Je ne pense pas que cette annonce devait tourner en reglements de compte...
Silvouplait, faut pas dembrouilles, ce serait cool^^ entendons nous tous dans la joie et la bonne humeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:45

Bon, je parle du fait que tu disais que "rassembler les membres et leur parler de leur hypothétique hypocrisie ferait éclater une grosse dispute. Pour ma part, il n'y a que la vérité qui peut énerver à ce point.
Ensuite, j'ai jamais rejeté la faute sur les autres. Je pensais bon d'accorder une période d'essai, qui s'avéra vite inutile, voire malsaine. Mais bon, on est pas là pour confesser nos erreurs, hein ?

"Tu sais, Oca, elle participait un minimum..."

Déviation de sujet puissance 1000 ^^


Que dalle, elle participait un peu au moins, même si elle n'aimait pas ça. Je ne parle pas que chaque membres fasse un post par jour, mais que de temps en temps l y ait un passage par la case "fofo". Ce qu'elle faisait.

" "Si notre guilde devient une contrainte"... Là où il y a des supérieurs, il y a des contraintes."

Pas dans notre guilde. Quelles contraintes ont les "inférieurs aux supérieurs" ?


Eh bien, entres autres, le fait de la régulation de la capacité à prendre plus ou moins d'objets dans la banque suivant ton grade. Il est évident que je parle des supérieurs hiérarchiques.

Bon, après, il faut de la confrontation, au sein d'une guilde, si elle veut évoluer... C'est pas que je sois pour que tout le monde se tape dessus (quoique...), mais je préfère que des tensions éclatent tôt, plutôt qu'elles ne couvent et explosent plus tard, mais là ça peut mal se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:19

Bon, quand le ton s'apaise, les idées émergent!

Il y a plein de bonnes idées dans vos échanges, pour peu qu'on sépare le raisonnable du passionnel.

Je n'ai pas d'idée sur la méthode, mais je pense que ce serait une bonne chose que ceux (sans considération de grade) qui ont des idées pour améliorer le fonctionnement de la guilde puissent le faire, en toute tranquillité. Ceci pour laisser à nos "dirigeants" le temps d'échanger entre eux sur ces propositions, et éviter ainsi les malentendus, voire les disputes. Je parle de dirigeant puisqu'une hiérarchie existe, et que les pouvoirs vont crescendo, en partant du conscrit. Alors puisqu'elle existe, autant lui donner du sens.


Ps: Svp, ne voyez aucune connotation péjorative, encore moins ironique, dans mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Membre actif
Membre actif
Tamaya


Messages : 117
Date d'inscription : 27/09/2008

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:28

Si comme tu le dit Eagle peu de monde fréquente le forum.
Pourquoi ne pas faire un rassemblement des joueurs en jeu plutôt que de parler de sa ici?
Cela pourrais de plus permettre d'aborder le sujet du canal de guilde
et aussi de réfléchir ensemble au idée pouvant potentiellement amélioré la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:21

Depuis peu je vois le sujet "Le fait que des "clans" se formeraient au sein de la guilde" revenir dans les conversation du forum mais je ne vois pas dutout ces clans ... Je voudrais une explication . pourquoi dites-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Membre actif
Membre actif
Tamaya


Messages : 117
Date d'inscription : 27/09/2008

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:07

Plutôt de clans je dirais que certain membre sont complètement ignoré lorsque ceux ci parlent ou répondent a une question posé
C'est du moins ce que j'avais observé chaque fois quand je me connectais
Revenir en haut Aller en bas
Escobar
Membre présent
Membre présent
Escobar


Messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37
Classe favorite : plutot solitaire mais toujours pres a aider un amis

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:05

J'ai pas l'impression que lorsque quelqu'un parle il ne soit pas écouté. Mais pour en être sur il faudrait peut être interroger chaque membre sur ce qu'il pense de l'ambiance de la guilde et le faire de façon constructive, si c'est pour être source de conflit ça sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eaglewing
Scribe
Scribe
Eaglewing


Messages : 668
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : Quelque part, au delà des ombres...
Classe favorite : Chevalier de la Mort (y a pas ?)

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:28

D'accord avec vous trois, on va se concerter entre hauts-gradés pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:36

Oui Escobar, excellente idée.

Kamui (je t'appelle Kamui ou Tamaya =p ?) tu as visé dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Tamaya
Membre actif
Membre actif
Tamaya


Messages : 117
Date d'inscription : 27/09/2008

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:20

Bonne chose Eagle.
Vous pourrez en faire un résumé ici après ?
(Comme tu veux Oca' :p)
Revenir en haut Aller en bas
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:35

moi je préfère kamui^^ tamaya ça me perturbe lol

pour le conseil, prévenez a l'avance, je ferai en sorte d'etre là
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Tamaya
Membre actif
Membre actif
Tamaya


Messages : 117
Date d'inscription : 27/09/2008

Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:54

Idem mais bon j'ai pas réfléchie >.>

Et pour le conseil donné une date que j'ai le temps de désinstaller réinstaller WoW >.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Guilde   Conseil de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Anciennes Annonces-
Sauter vers: