La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et votre ordinateur, comment va-t-il???

Aller en bas 
+7
Milwi
Eykolan
Tamaya
Ocarius
estär
Escobar
Lynx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:35

Voilà, suite aux problèmes que certains membres rencontrent face au fonctionnement de leur machine, j'ai imaginé faire un topic sur ce sujet.
Mais peut-être que, au final, ça n'intéresse personne.
Alors, avant de développer ce sujet, pouvez-vous d'ores et déjà vous lâcher sur les éventuelles difficultés que vous rencontrez?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Escobar
Membre présent
Membre présent
Escobar


Messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37
Classe favorite : plutot solitaire mais toujours pres a aider un amis

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:50

Bah personnellement pas réellement de problème de machine mis a part quelque lag assez agaçant notamment en PvP mais cela viens peut être aussi du serveur qui rencontre pas mal de problème en ce moment.

Sinon j'ai également eu récemment un gros bug qui entraine la disparition de la map!
?
En effet Escobar (ou sa monture) marche dans le vide, la map a disparut hormis dans les villes!

Ce problème est déjà arrivé a quelqu'un ou cela n'arrive qu'à moi?

Sinon Lynx pourquoi avoir créé ce topic ? Rencontre tu des problème particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:41

nan a la base c'est parce qu'il a vu qu'oca avait pas mal de problemes de pc et au cas où d'autres en aient.
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:50

Bonne idée ça d'ouvrir ce topic.



Moi mes problèmes, vous les connaissez =l

Esco, je n'ai jamais connu le problème dont tu parles.. tu devrais peut-être consulter un MJ. (La tâche la plus difficile sera de parvenir à en dénicher un x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Tamaya
Membre actif
Membre actif
Tamaya


Messages : 117
Date d'inscription : 27/09/2008

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeSam 15 Nov - 6:13

Esco' j'ai eu un probleme similaire un Démo avais du me tp pour que je soit a nouveau dans les map et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Membre actif
Membre actif
Lynx


Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Sud de la France

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:51

Bon, en fait, c'est pour expliquer à certains, qu'une machine, ça s'entretient.

Tous les "guildiens" ne sont pas concernés, bien sûr. Je m'adresse à ceux qui utilisent leur PC sans s'interroger davantage sur son fonctionnement, et cela sans jugement de valeur.

Donc, une machine comme un PC, il faut l'entretenir physiquement, je veux dire qu'elle prend la poussière, et que si on n'y fait pas gaffe, ça finit par bloquer les ventilos, et paf! Arrêt brutal de l'engin à cause de la surchauffe.
Et d'autre part, côté disque dur, il existe quelques outils qui réorganisent les fichiers, nettoient la base de registre, sans parler des salop... cochonneries de virus ( au sens très large: vers, spyware, tout ce qui peut infecter).

Les prétentions (modestes) de ce topic, c'est de vous permettre de limiter les risques que votre ordi vous plante, alors qu'il y a des moyens simples (et gratuits) de l'éviter.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Escobar
Membre présent
Membre présent
Escobar


Messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37
Classe favorite : plutot solitaire mais toujours pres a aider un amis

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:21

Moi j'ai essayé de deco/reco mais ça ne règle pas le problème.
Bonne idée de ce faire tp Kamuï ! peut être que pierre de foyer fonctionnerait aussi ?
Moi j'ai redémarré mon PC et la map avait réapparu quand j'ai reco. Depuis plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:25

Je poste très vite ici pour dire qu'hier, ma connexion n'a pas marché de la journée (sauf le matin, comme pourrait en témoigner Kamui) et j'espre bien qu'elle marchera aujourd'hui. Bonne matinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:38

Perso je joue sur PC portable et pour éviter toute surchauffe j'ai rajouté un ventilo, externe, donc pas de problèmes particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:32

Petite annonce pour dire que j'ai plus de virus, alors restriction de bugs à prévoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:12

hmm hmm combien de virus ? Oca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:51

Ça dépends de si tu considère Oca comme un virus ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:21

*Ne répond même pas à ces provocations.*
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:04

Roo pourquoi tu ne veux rien dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:05

Roo pourquoi tu ne veux rien dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farciopomeuh
Membre visible
Membre visible
Farciopomeuh


Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 32
Localisation : L'esprit dans la lune

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:20

C'est quoi ce bug?o_O Pourquoi je vois deux message identiques?Si c'est pas un bug c'est du flood!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:24

J'ai une petite idée. Elle a posté, et a fait un retour arrière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:13

Oups désolé :s ben oui c'est ce que j'ai fait ^^' mais les ordi de l'internat ils sont pourris et la souris a des buggs Mad excusez moi pour ce mini flood :s
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:42

Hmmm.... soit, tu es pardonnée Very Happy Very Happy

Mais bon revenons en au sujet : quel virus Oca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:50

Comme certains l'ont peut-être remarqué, mon ordi a eu un très gros problème dernièrement... mais j'ai enfin réussi à le redémarrer en mode sans échec et... ça y est, il a l'air de marcher comme avant ^^ ! (Donc très mal, mais c'est potable pour jouer Wink )

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:43

Petit post pour ceux que ça intéresse ^^

Mon ordi a fait une très grosse rechute, (je vous écris, comme toujours sur ce topic, depuis le PC portable de mon grand-frère.) et malheureusement, non content de ne pas vouloir démarrer, il bug une fois démarré, malgré les nombreuses restaurations système pratiquées récemment, point qu'il n'avait jamais atteint, puisque mes restaurations système venaient toujours à bout du mal dont il était atteint... (oui je sais que ce n'est pas un être vivant >_<)

La bonne nouvelle, c'est qu'on va le changer très bientôt ^^ Je pense qu'à la fin de cette semaine, voir la semaine prochaine au plus tard.. j'aurai un ordi tout neuf ! D'ailleurs, si vous aviez des conseils à me donner... pour le choisir ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Teregorn
Scribe
Scribe
Teregorn


Messages : 568
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 30
Localisation : Belgiiiqquue-Beloeil
Classe favorite : Tous ce qui cogne fort ...

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:30

Cool un nouvel ordi ^^, les meilleur cest ceux là http://www.alienware.fr/product_pages/desktop_all_default.aspx x) !
Revenir en haut Aller en bas
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:56

mais bien sur tere....
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:25

Ils datent de quand déjà ceux-là ? 2014 ^^ ?

Dites... plus un PC a de Ram, plus le jeu est fluide, c'est ça ? (marre des 18 ips sachant que eagle est en mesure d'avoir du 60 ips ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Moraziel
Dieu de la plume.
Dieu de la plume.
Moraziel


Messages : 1037
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Classe favorite : Guerrier / Druide

Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:15

ça dépend pas mal de la RAM oui, mais maintenant, n'importe quel pc dans le commerce à au moins 2Go de RAM, ce qui est suffisant je pense pour tourner autour de 30ips.

Après, ça dépend aussi pas mal de la carte graphique je pense, à la fois niveau puissance de la carte et quantité de mémoire de la carte.


Après, la question c'est de savoir si vous pensez plutôt prendre un pc de bureau ou plutôt portable (c'est quand même excellent la danse des canards, ça a rien à voir avec le sujet en cours, mais c'est ce que je suis en train d'écouter (la magie de l'aléatoire dans une piste de lecture longue comme le bras ^^) et ça roxx. voilà. fin de la parenthèse) et si vous comptez le monter vous même (ou le faire monter par un pote) ou l'acheter tout fait dans le commerce.

Parce que la marge de manœuvre change du tout au tout selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Empty
MessageSujet: Re: Et votre ordinateur, comment va-t-il???   Et votre ordinateur, comment va-t-il??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et votre ordinateur, comment va-t-il???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre nom dit deja beaucoup de choses sur vous....
» comment installer des add-ons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: