La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:15

Voilà un topic qui devrait plaire à Ocarius et également à certains autres^^

Vous êtes voleur ? Vous avez des petits problème pour savoir comment choisir vos talents ? Savoir comment bien utiliser vos techniques ? Je vais essayer de répondre à vos questions...(je ne dis pas que je suis une experte hein^^)


Tout d'abord il faut savoir que le voleur est assez faible durant les premiers niveaux...Mais rassurez vous celà ne dure pas du tout^^

On va commencer par le choix des armes :


Pour xp facilement : épée/masse en main droite
Pour ceux qui veulent de la finesse et un gameplay plus riche : Dague en main droite.

Comment bien choisir ses armes ?

Le plus important pour l'arme main droite est la tranche de dégâts. Plus celle-ci est élevée et plus vous ferez de dégâts avec vos coups spéciaux. La vitesse importe peu. Seuls les armes dîtes "Main droite" et "A une main" sont utilisables dans cette main.

Dès le niveau 10 la compétence "Ambidextrie" permet de s'équiper d'une deuxième arme en main gauche. Bien entendu seules les armes dites 1 main ou main gauche sont équipables ici.

Le type d'arme pour cette main importe peu, privilégiez un bon DPS et une arme plus rapide que la main droite.

Les bonus ont aussi leur part d'importance. Les plus important sont l'Agilité et l'Endurance. Les bonus direct +puissance d'attaque, score de critique, score de toucher et score d'esquive sont également intéressants.



La suite prochainement...Je traiterai des différentes techniques de combat et ce dès le niveau 1 en fonction des armes choisies.
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:12

Hm.. j'ai trouvé ça plutôt fort un voleur moi pour le début. Même si je me sentais très bête lorsque j'affrontais un guerrier orc.. mais contre les mages, c'est plutôt pas mal. C'est tout ce que j'ai affronté en pvp pour l'instant. Pve, c'est super, je me débrouille très bien mais l'absence de soins se fait sentir lorsque j'ai plusieurs adversaires opposés à moi... heureusement que je me fabrique mes potions.

Pourquoi privilégier la puissance de frappe sans se soucier de la vitesse pour l'arme à droite ?

Et pourquoi les dps dans la main gauche ? Pourquoi pas l'inverse ?

Merci d'avance :-)

Je n'ai jamais compris le système d'ambidextrie... ne l'ayant encore jamais utilisé. On reçoit quand même un petit malus non ? On frappe vraiment avec la puissance et la force de l'arme, avec toute sa vitesse, et ce des deux mains ? Ça deviendrait donc plus puissant qu'une arme à deux mains Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:47

Pourquoi je n'inflige pas les mêmes dégâts avec une dague et une épée qui ont la même tranche de dégâts?

Cela est dut à la normalisation du facteur de vitesse. Quelque soit la vitesse de ton arme, un facteur normalisé est appliqué
pour le calcul des dégâts des attaques instantanées (Attaque Pernicieuse, Attaque Sournoise, Embuscade...).

Celui-ci dépend uniquement du type d'arme.

Seules Riposte et Frappe Fantômatique ne prennent pas en compte la normalisation.

Exemple :


- Dague : 1.7

- Epée/marteau/arme de pugilat : 2.4

C'est pour cela que tu feras moins de dégâts sur Attaque Pernicieuse avec une dague qui a la même tranche de dégâts
que ton épée.

C'est également pour ça que la vitesse de l'arme main droite importe peu. Car quel soit lente ou rapide, le facteur pris
en compte dans le calcul sera soit 1.7 soit 2.4.

Voici les formules :


Attaque Pernicieuse (dague) : Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 1.7) + bonus d'attaque pernicieuse

Attaque Pernicieuse (épée/masse/pugilat) : Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4) + bonus d'attaque pernicieuse


Voilà j'espère que ça répond à tes questions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:43

Alors dans ce cas, pourquoi est-ce que certains voleurs -des bons voleurs- utilisent deux dagues, au lieu de une arme de pugilat, un épée ou une masse à la main droite pour foutre des gros dégâts et une dague à la main gauche pour les techniques requérant la dague ? Si je te suis, avoir deux dagues comme eux, c'est sans intérêt et tu frappes plus faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:03

pour utiliser les techniques de voleurs qui nécessitent une dague il faut à tout pris qu'elle soit dans la main droite sinon ça ne fonctionne pas. Et oui en fait ils ne savent pas jouer correctement leur classe (du moins question armes)
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:05

Bah pourtant, ça me semble une bonne idée ! Si tu joues sans dague à la main droite, tu n'as pas accès à certaines techniques donc...!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:07

oui mais rien ne t'empeche de faire comme moi et de te faire une macro pour changer d'arme quand tu utilise une tachnique nécessitant une dague main droite et le reste du temps une épée/masse/arme de pugilat...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:09

Faudra m'apprendre à utiliser des macros si complexes, je ne sais qu'insérer des messages... mais tu peux changer d'armes en mode combat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:11

oui oca (par contre pour la macro en fait elle est pas encore faite lol, j'utilise juste 2 boutons pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Evangelya
Membre présent
Membre présent
Evangelya


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre ici et ailleurs:p ... Belgique ;)

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:08

/use nomdel'arme
/use nomdelacompetence




A ceci près que pour indiquer le nom de l'arme et de la competence je te conseille vivement de shift clique dans ton inventaire et dans ton livre de technique ^^


Normalement ça devrait marcher, quitte à appuyer plusieurs ffois sur le dit bouton ^^
Voir même prévois une ligne de plus après pour dire /use nomdetonancienne arme ^^

J'essaierai ça après et je vous tient au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:25

Merci, je vais essayer ça :-o
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Evangelya
Membre présent
Membre présent
Evangelya


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre ici et ailleurs:p ... Belgique ;)

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:54

j'ai essayé et ça ne marchait pas, mais je sais pourquoi !
Pour equiper il faut faire /equip nomdel'armeàequiper en fait ^^
Et pour les competences ou objet à utiliser ben /use nomdutrucçàutiliser


Donc au final ça donnerait :

/equip Chasseresse silencieuse
/use Attaque pernicieuse(Rang 6)
/equip Le Ziggler

par exemple ^^
Mais faut l'essayer tout de même :p
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:56

Ok nickel ^^ merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:39

ok merci j'essaierai ça aussi ce soir (et ça va m'éviter des manip en plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:34

Un petit site (petit ? que dis-je ? ENORME ! ) pour les voleurs Smile Je suis tombée dessus en fin d'après midi en cherchant des petites bricoles sur des forums et Ô miracle il est non pas un peu, mais vraiment beaucoup complet ! Même plus besoin de continuer la rubrique sur le fofo, tout est dessus !

Site très complet pour les voleurs

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
estär
Scribe
Scribe
estär


Messages : 840
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 36
Localisation : aix en provence et dans l'Aude
Classe favorite : Voleuse

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:36

je remet ce topic a jour étant donné certaines questions que l'on me pose ingame :p
Revenir en haut Aller en bas
http://estel.portfolio.over-blog.com/
Milwi
Scribe
Scribe
Milwi


Messages : 807
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : france
Classe favorite : ça dépend de l'heure du moment et de la météo ;)

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:36

Mici estouuu bizouuuuuuuuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Membre actif
Membre actif



Messages : 223
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 32
Localisation : Tanaris
Classe favorite : guerrier/voleur/démo

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:17

ëstar, ton exposé est très bien mais quelque chose me choque:

Citation :
pour utiliser les techniques de voleurs qui nécessitent une dague il faut à tout pris qu'elle soit dans la main droite sinon ça ne fonctionne pas. Et oui en fait ils ne savent pas jouer correctement leur classe (du moins question armes)

Si tu prend une spécialité d'arme, il te faudra forcément doubler (dagues dagues/épées épées/masse masse).
Après, si tu joues sur les poisons, spé hémo, et spé finesse/assa (où sont les meilleurs talents dague entre autre), la vitesse de frappe sera primordiale, un double dague fait autant de dégats à peu de choses près vu la vitesse de frappe.
J'ai joué avec les deux types d'armes, avant et post BC, en Haut Level, je pense que le choix de l'arme est quelque chose de très personnel, en sortie PvP de guilde je me mettais plutôt en double dagues pour traquer les caster (avec les poisons c'est radical) et pour du Champ de bataille normal plutôt spé épée. La double dague requiert un sang froid extrême et savoir courir, les spé combats axés épées sont plus "bourrines".

Ah oui aussi, Oca si tu veux jouer PvP avec un rogue, ingénieur est aussi très drôle comme métier, herbo et alchi est sympa quand tu joues sans guilde ou seul, pour pouvoir te soigner.
Et je ne saurais trop te conseiller la cuisine et le premier soins...
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:00

Oui, mais elle te dit qu'en terme de facteur de dps, les voleurs ont un plus grand bonus pour les armes autres que les dagues, il n'y a donc pas que les Dps de l'arme à prendre en compte.

Falanel, mon voleur elfe de sang est simplement cuisinier et secouriste, je n'ai plus envie de m'embêter avec d'autres métiers... Mon ingénieur, c'est Iserion -son père, entre autre- et je dois dire que l'alchimie est amusante, j'avais essayé avec mon premier voleur, troll...

Je me ferai une spé combat, simplement pour rester différent de la masse, qui prend la spé Finesse. Et surtout parce que le combat à deux épées est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...   Pour ceux qui évoluent dans l'ombre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui évoluent dans l'ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Entraide-
Sauter vers: