La Grande Armée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grande Armée

Le forum Officiel de la guilde éponyme sur Darluok Renaissance.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:18

Mes chers compatriotes guildeux, j'ai un aveux a vous faire.
Remarquant la discussion sur les camps ( que j'ai moi-même lancé ) dans la présentation de Pryde, que dans le jeu la présence de notre Empereur bien aimé se feusant rare et de mes cours en histoire sur la démocratie française de 1848 à nos jours, j'aimerai tenté un projet de démocratie ( car on vit dans une monarchie même si le peuple a le pouvoir ( se que répète souvent mon cher ami Snow )) avec des élections et des différents partie.

Certes l'idée peut semblé loufoque mais cela donnerais a certain une vision différentes des choses et une envie de participer aux bons fonctionnement de la guilde. Bien sur l'Empereur gardera son rang et son prestige mais il aura plusieurs personne a qui lui viendront de l'aide et le besoin.

Evidament un projet ne peut être demandé sans l'avis du peuple et de L'Empereur, il peut aussi très bien être modifié pour apporter des choses nouvelles mais toujours dans le bon sens de l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:03

Je le savais moi qu'on aurait jamais du laisser Jar réfléchir : regardez le résultat^^

Bon sinon ce serait pas con mais je suis pas convaincu...

Développe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Sant
Scribe
Scribe
Sant


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 32
Localisation : Un trou dans le Sud
Classe favorite : Chaman

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:16

Merci Eyko pour toujours ridiculiser ma race, mais Jar est nouveau !!!! il a du sang neuf !!!! il RÉFLÉCHI !!!!

En bref pour répondre à mon cher ami le Rêveur ( maintenant je suis peace !!!!! ), j'aimerais reprendre l'idée a Snow " le peuple à le pouvoir " en permettant aux nouveau de donner des idées qui pourrait être bénéfique pour nous. Si tu préfère je modifie le mot camp par " parti " peut être que sa te parlera plus. Chaque parti aura des droits fondamentaux, puis essayera a ce que ces idées soit respecté puis acclamé, il y aura aussi peut être l'idée de gouvernement avec chaque membre une fonction donné ( Ministre du Budget, de l'Armement, de la Guerre, ( on peut aussi très bien changé le mot ministre ). Le but reste évidament une amélioration du niveau de la guilde pour essayé d'être une guilde réputé dans ces bas mondes .

Et comme je les dis précédament, toute les bonnes idées sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Membre actif
Membre actif



Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2008

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:55

Des partis...arf ça fait peur on va plus être une guilde unie >< mais en même temps c'est ça la démocratie, et je trouve que c'est quand même intéressant cette idée, ça permettrait à tout le monde de respecter les idées de chacun è_è

ça doit être bien d'être député à l'Assemblée Nationale ^^ je serais tout le temps en train de m'énerver derrière mon micro XD

"Parti des Conservateurs" =D
Revenir en haut Aller en bas
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:15

=__=

En gros, qu'est-ce qui change à ce qu'on fait actuellement Jar ? Je le dis et je le répète, tout le monde a le droit à la parole, à développer ses idées etc.


Je suis contre ton projet divisionniste(merci Mozilla dico' ^^) en revanche.

Et puis... je te nomme ministre de l'armement. Tu fais quoi ? Tu nous fournis toutes nos armes à l'Hdv O_o ? Hem.. à la limite, si on te donnait un salaire, ce serait réalisable, mais tu pourrais même pas passer du temps pour t'amuser. Non non et non.

Ministre de la guerre ? Obligé de demander à quelqu'un si on veut buter des cons à Gueuleland ou te faire des gnomes farcis à Dun Morogh ?
J'ai déjà vu des membres de la guilde faire des raids en petit groupes (deux ou trois, voir quatre) et c'est très bien. Et pour les gros raids massifs unissant plus des deux tiers des connectés de la guilde, il est inutile d'avoir un ministre pour ça.

Mes idées ont été exposées.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Zoltan
Membre présent
Membre présent
Zoltan


Messages : 94
Date d'inscription : 11/08/2008

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:28

Des partis ? Quelle étrange idée... Ou plutot quelle bonne idée pour faire couler une guilde ^^

*Représentant du parti des joueurs à mi-temps à l'humour douteux*
Revenir en haut Aller en bas
Eykolan
Scribe
Scribe
Eykolan


Messages : 844
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : quelque part dans mes Rêves...
Classe favorite : Droooooooood

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:46

Ouaip c'est clair, suis d'accord avec Oca et Zoltan, pas de partis ou de ministres, politique et loisir ne font jamais bon ménage. Si vous voulez des histoires de politiques z'avez qu'à regarder la chaine parlementaire le mercredi après midi ça vous occupera ><

Je pense que le système actuel est très bien. A ceux qui objecteront "mais ya pas de système en ce moment" je réponds d'avance "C'est tant mieux et c'est très bien comme ça".

M'es avis que chacun doit pouvoir continuer à se balader sur Azeroth et à agir comme bon lui semble. Comme l'a si bien fait remarquer Snow à de nombreuses reprises nous sommes libres !!! Je pense que la méthode de Snow concernant l'admission (constitution d'un groupe de raid pour que tous les intéressés puissent s'exprimer en laissant tranquille les joueurs de la guilde qui sont occupés par autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://dream1691.over-blog.com
Ocarius
Admin
Ocarius


Messages : 1421
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 30
Classe favorite : Chaman

Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:03

"Je pense que la méthode de Snow concernant l'admission (...)"

T'as pas fini ta phrase =l ?



Enfin bref... proposition rejetée j'imagine.

Et je pense pas que ça ait sa place dans "Annonces" car ton projet n'a toujours pas vu le jour.

Voilà voilà... j'espère que Cornefer n'aura pas à remplir une douzaine de formulaire pour avoir l'autorisation de se gratter le cul...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-grande-armee.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!   Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent nouveau souffle dans la guilde !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Armée :: La Grande Armée :: Anciennes Annonces-
Sauter vers: